750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
30 mars 2014

Fougasse lardons/olives

Fougasse lardons, olives

J'avais faim d'une fougasse, j'ai donc fait une fougasse lol! Je ne me suis pas embêtée et ai mis la garniture direct dans la pâte. Elle était bien moelleuse et a été bien vite mangée :)

Pour 1 fougasse :

  • 250g de farine
  • 1 grosse pincée de sel
  • 125ml d'eau tiède
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 1,5 càs d'huile d'olives
  • 4-5 olives noires dénoyautées
  • 100g de lardons allumettes
  • Du poivre
  • De l'emmental râpé

Dans le bol d'un robot (il est bien sur possible de réaliser à la main), mélanger la farine, la levure et le sel.

Ajouter l'eau tiède puis l'huile. Mélanger à vitesse moyenne jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Hacher les olives et les ajouter ainsi que les lardons et une poignée d'emmental rapé. Poivrer légèrement et bien mélanger à vitesse lente.

Couvrir d'un torchon et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 1 heure.

Dégazer puis étaler sur un plan de travail fariné en forme d'ovale et faire quelques entailles.

Laisser de nouveau reposer 30 minutes.

Préchauffer le four à 200° et enfourner pour 25 minutes.

Servir avec une salade.

Découpe fougasse

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle a l'air super bonne cette fougasse!
G
Les fougasses ce sont de pures délice ! très belle recette
P
C'est tellement bon les fougasses! Tu as eu bien raison de ne pas céder à la tentation!
L
le fait de la voir,là tu me donnes envie d'en faire...
E
Elle aussi elle me plait bien :)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité