750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
22 septembre 2015

Brioche crousti-moelleuse

Brioche crousti-moelleuse

Pour accompagner le goûter "fondues au chocolat", j'avais envie de faire un bonne brioche maison (tant qu'à faire ^^). J'ai pioché la recette chez chefNini :) Comme annoncé, cette brioche a une belle croûte dorée croustillante et une mie toute moelleuse. Pour tremper dans le chocolat c'était idéal!

Pour 1 brioche :

  • 350g de farine T55
  • 1 sachet de levure déshydratée
  • 4 càs de cassonade (+ un peu pour la finition)
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 80g de beurre mou
  • 15cl de lait entier
  • 1 oeuf dilué dans un peu de lait pour la dorure

Placer la farine et la levure dans le bol d'un robot et mélanger avec le crochet à vitesse 1.

Ajouter petit à petit le beurre puis le sucre, le lait et enfin les jaunes d'oeufs.

Pétrir toujours à vitesse 1 jusqu'à obtention d'une boule de pâte homogène.

Couvrir d'un torchon et laisser pousser 3 heures.

Diviser la pâte en 6 ou 8 parts égales et façonner en boules.

Placer les boules dans un moule à cake beurré, couvrir d'un torchon et laisser pousser de nouveau 2 heures.

Préchauffer le four à 180°.

Badigeonner la pâte d'oeuf battu dans du lait et saupoudrer de cassonade.

Enfourner pour 40 à 45 minutes.

Laisser refroidir et démouler.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie !
L
oh elle me plait beaucoup !!!<br /> <br /> merci !!
G
Humm une vraie tentatrice j'adore :)Bisous
C
Merci!
M
Wow elle a l'air terrible !! Moi qui n'ai rien préparé pour demain matin, j'en rêverais !<br /> <br /> Bisous.
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité