750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
15 mars 2014

Mini-quiches à l'endive, poireau et lardons

Mini-quiche endive, poireau

Nouvelle opération chez Cuisinons les légumes (Prince de Bretagne) portant cette fois-ci sur les endives. Aïe, quand j'ai reçu le message, ma première réaction a été : Zut, je vais devoir refuser! En effet, les endives et moi ce n'est pas le grand amour, lol. Ma belle-mère est bien la seule personne ayant réussi à m'en faire manger. Et puis je me suis dit pourquoi ne pas lui chiper son idée! Ben oui, puisque j'en mange quand même du coup ;) Je me suis donc inspirée de sa quiche pour réaliser cette recette et verdict : on s'est régalé! J'ai bien fait de participer à l'opération finalement.

Pour 4 mini-quiches :

  • 1 pâte brisée (maison ou du commerce)
  • 1 grosse endive
  • 1 petit poireau
  • 100g de lardons
  • 1 càs d'huile d'olives
  • Sel, poivre
  • Ail lyophilisé
  • 100g de crème fraîche
  • 100ml de lait
  • 2 oeufs

Couper les extrémités de l'endive et du poireau, retirer les premières feuilles et les émincer. Faire chauffer l'huile d'olives dans une poêle et faire revenir pendant 10 minutes à feu moyen. Saler et poivrer légèrement et ajouter une pincée d'ail.

Ajouter les lardons et laisser chauffer encore 5 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer des moules à tartelettes.

Détailler 4 cercles de pâte brisée un peu plus grand que vos moules et les foncer dedans.

Dans un cul-de-poule, battre les oeufs avec le lait et la crème fraîche. Saler, poivrer légèrement.

Y ajouter le mélanger endive/poireau/lardons et mélanger.

Verser à sur la pâte dans les moules et enfourner pour 25 minutes.

Servir avec une salade.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, ce sont des photos très appétissantes !!!
M
Excellent!
P
Bien appétissantes, ces petites quiches… Nous sommes très heureux d'avoir contribué à vous convertir à la cuisine de l'endive !
F
c'est une bonne idée...
C
Il est tard, mais après ma sérieuse soirée Epinards (faut compenser de mon w-end gâteaux) j'aurais rudement envie d'une assiette de ces petites quiches trop appétissantes avec une tite salade sauce soja et huile de sésame ! Il est plus de 22 h et j'ai faim grrrrrrrrrrrrrrrr
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité