750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
9 mars 2014

Gâteau neige

Gâteau neige

Voilà un petit gâteau que j'avais repéré chez ma copine Emilie du blog Les recettes de choupette et comme il me restait des blancs d'oeufs à écouler, ce fut l'occasion de tester. Tout le monde a beaucoup aimé la légèreté de ce gâteau. A refaire, ça se mange sans faim :)

J'ai utilisé un batteur électrique pour toute la recette (en vitesse minimum pour incorporer les ingrédients aux blancs)

Pour 1 gâteau (moule 20cm) :

  • 4 blancs d'oeufs
  • 150g de sucre en poudre
  • 50g de beurre
  • 50g de farine
  • 50g de Maïzena
  • les zestes d'1 citron

Préchauffer le four à 160°.

Beurrer et fariner un moule à manqué (ou autre).

Faire fondre le beurre et peser tous vos ingrédients.

Battre les blancs en neige très ferme.

Ajouter petit à petit le sucre, la farine, la Maïzena et les zestes de citron.

Terminer par le beurre fondu et verser dans le moule.

Enfourner pour 30 minutes.

Laisser refroidir et démouler.

Intérieur gâteau neige

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très beau et moelleux ce gâteau
B
hello<br /> <br /> >Merci de ta visite<br /> <br /> Décidemment, il en jette ce gâteau!
L
je découvre ce style de gâteau que je vais tiens essayer cette aprème...
M
Ce gâteau léger me donne envie, je vais l'essayer ! En plus j'aime bien sa forme. Bravo !
S
il à l'air hyper moelleux
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité