750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
23 février 2014

Velouté de courgettes

Soupe courgette

Voilà un velouté qui a remporter un vif succès auprès de mon petit bonhomme!! Mais pas que, bien sûr nous aussi avons bien appréciés son goût doux et savoureux. La prochaine fois j'y ajouterais des petits croûtons à l'ail ce sera encore meilleur :)

Pour 2-3 personnes :

  • 2 courgettes
  • 1 pomme de terre moyenne
  • De l'eau
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • Sel, poivre
  • 1 feuille de laurier
  • 1 portion de Vache qui rit

Couper les extrémités des courgettes et les éplucher. Les placer dans une casseroles et réserver.

Éplucher la pomme de terre, la laver et la couper grossièrement. Ajouter aux courgettes.

Recouvrir d'eau, ajouter le bouillon, saler, poivrer et ajouter la feuille de laurier.

Porter à ébullition puis ramener à feu doux et laisser cuire 15 à 20 minutes.

Retirer le laurier puis mixer avec le fromage. Rectifier l'assaisonement si nécessaire.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une soupe legere et savoureuse, biz
R
la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> <br /> un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com
B
j'adore, ici c'est avec patate, avec fromage, et je n'avais jamais pensé aux croutons c'est une chouette idée !! bises, bonne soiree
L
trop bon! j'adore!
V
Bravo pour ce velouté bien gourmand!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité