750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
12 janvier 2014

Gâteau Monkey Me (Porte-clés Mylène Farmer)

Monkey me 2

J'ai ramené du dernier concert de Mylène Farmer ce petit porte-clés Monkey Me et ça m'a donné envie de le reproduire sur un gâteau. La couleur de fond est inspirée du dernier tableau du concert et à l'intérieur il s'agit d'un gâteau aux fraises tagada qu'apparement Mylène apprécie :) Un petit hommage à ma façon, fait juste pour le plaisir!

J'ai trouvé la recette du délicieux gâteau sur le blog Une petite faim et je l'ai fourré et recouvert de nutella (les 2 s'accordent très bien!)

Pour 1 cake ou un petit Gâteau 15cm :

  • 120g de tagada
  • 120ml de lait
  • 150g de beurre
  • 3 oeufs
  • 100g de sucre
  • 150g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer et fariner un moule à cake ou à manquer.

Couper le beurre en morceaux et la faire fondre dans une casserole avec les tagadas avec le lait en remuant sans arrêt. Lorsque les bonbons sont entièrement fondus retirer du feu et laisser tiédir.

Fouetter les oeufs avec le sucre.

Tamiser la farine avec la levure et incorporer petit à petit au mélange oeuf/sucre.

Ajouter enfin le contenu de la casserole et lisser le tout.

Verser dans le moule et enfourner pour 50 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir.

Si vous le décorez, coupez en 2 dans la largeur et garnir. Recouvrir tout le gâteau de la garniture choisie et décorer.

Découpe Monkey

Bonne dégustation!

Je propose ce gâteau pour le Défi-cake-design du site Recettes.de/cuisine, pour en savoir plus, cliquez sur la photo ci-dessous :

defi-cake-design_400x300

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle réussite !
L
il est magnifique...je suis sûre que ça pourrait plaire à mon neveu
V
Wouahhhhh bravo c magnifique ! Bonne chance pour le concours mais avec cette jolie réalisation je pense que tu as toutes tes chances de gagner!!
Y
il est sublime!!!!!bravo!biz
K
Ton gâteau est magnifique !
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité