750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
29 décembre 2013

Médaillons de saumon à la sauce coco et carottes au curry

Saumon coco

En faisant mes courses, j'ai repéré ces jolis médaillons de saumon que j'ai finalement acheté sans savoir ce que j'allais en faire. Puis je me suis souvenue que j'avais un briquette de lait de coco qui attendait sagement son tour dans le placard, héhé...

Pour 3 personnes :

  • 3 médaillons de saumon
  • Huile d'olives
  • 200ml de lait de coco
  • 1 pincée de gingembre
  • 1 pincée de curcuma
  • le jus d'1/2 citron vert
  • Sel, poivre
  • 3 carottes
  • 1 pincée de curry
  • 1 noisette de beurre

Laver, éplucher et couper les extrémités des carottes. Les couper en rondelles assez épaisses et les placer dans une casserole. Couvrir d'eau et ajouter le curry puis un peu de sel. Faire bouillir , ramener à feu doux et laisser cuire 15 minutes.

Dans une poêle, faire revenir les médaillons de saumon dans un filet d'huile d'olives. Saler et poivrer légèrement.

Dans une petite casserole, faire chauffer le lait de coco, y ajouter le jus de citron, un peu de sel et de poivre, le gingembre et le curcuma.

Égoutter les carottes et les remettre à chauffer dans la casserole avec un peu de beurre.

Dresser le saumon avec les carottes dans une assiette (avec un accompagnement de votre choix : riz, pommes de terre,...) et napper de sauce.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une jolie assiette raffinée et légère ! Bises
A
Miam, un mélange délicieux.<br /> <br /> A bientot peut etre sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br /> http://recettesfaciles.over-blog.net/
S
Délicieux !
P
J'en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> J'en prendrais bien une assiette même si c'est pas l'heure de manger :p
A
une recette a laquelle je ne dirais pas non
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité