750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
13 décembre 2013

Gratin de cabillaud, chou romanesco et riz

Gratin cabillaud, chou romanesco

Un beau chou romanesco qui me fait de l'oeil, de beaux filets de cabillaud qui en font autant... Ok, y a moyen de faire quelque chose de sympa! Voici donc des petits gratins de cabillaud au chou romanesco et au riz, miam!!

Pour 3 personnes :

  • 1 chou romanesco
  • 1 sachet de riz basmati
  • 1 kub'or (ils y en a 2 par emballage, je n'en met qu'un)
  • 1 pincée de curry
  • 3 filets de cabillaud
  • 1 càs d'huile d'olives
  • Sel, poivre
  • Herbes de provence
  • 30g de beurre
  • De la farine
  • Du lait
  • Du parmesan

Retirer les feuilles et le trognon du chou puis détailler le en bouquets. Le laver puis le mettre à cuire 20 minutes dans l'eau bouillante salée (il sera peut-être nécessaire de prolonger la cuisson, pour vérifier, piquer un morceau avec la pointe d'un couteau, il doit être tendre mais pas mou). Égoutter et réserver.

Placer le sachet de riz dans une seconde casserole, le couvrir d'eau et y ajouter le bouillon et le curry. Porter à ébullition, ramener à feu doux et laisser cuire 10 minutes. Garder l'eau de cuisson et égoutter le sachet.

Mélanger délicatement le riz avec le chou. Saler et poivrer légèrement et réserver.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olives et y faire revenir le cabillaud. Saler, poivrer et ajouter un peu d'herbes de Provence. Arrêter la cuisson quand le poisson se détache.

Dans un plat à gratin (ou plusieurs petits), déposer dans le fond le poisson puis au-dessus le mélange riz/chou.

Préchauffer le four à 180°.

Dans une troisième casserole, faire fondre le beurre. A feu doux, ajouter petit à petit de la farine jusqu'à ce que vous ne puissiez plus mélanger au beurre. Commencer à délayer avec une louche de jus de cuisson du riz et finir avec un peu de lait.

Verser sur le riz dans le plat et saupoudrer de parmesan selon votre goût (je n'en ai pas trop mis car je préférais que le goût reste subtil).

Enfourner pour 10 minutes et servir.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un très bon gratin, une très bonne association !
T
Oh un gratin qui devrait bien me plaire, bisous ma belle
A
Un très bon plat bien complet comme je les aime !!! Bisous Bisous
S
Ton gratin me plait énormément !! Bises
B
super super idée, j'adore le poisson !! bises, bonne journee
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité