750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
6 mai 2015

Brochettes de poissons et courgettes marinées, à la plancha.

Brochettes_poissons_courgettes_marin_es

Pour cette nouvelle recette à la plancha, j'ai cette fois opté pour le poisson avec ces délicieuses brochettes marinées. Je suis épatée de voir comme tout ce qui cuit à la plancha est bien saisi mais reste d'un moelleux totalement savoureux! Vivement que le soleil revienne qu'on fasse plein de bonnes brochettes maison ;)

Pour 3 à 4 personnes :

  • 2 pavés de saumon
  • 1 filet de cabillaud
  • 1 courgette
  • 100g de crevettes décortiquées
  • 150g de crème fraîche épaisse
  • le jus d'1/2 citron
  • Sel, poivre
  • 1càc de mélange pour poisson

Dans un bol, mélanger la crème avec le jus de citron. Saler, poivrer et ajouter le mélange pour poisson. Réserver au frigo.

Nettoyer les poissons et les découper en gros cubes. Réserver.

Nettoyer et couper les extrémités de la courgette puis l'éplucher et la couper en rondelles.

Monter les brochettes en alternant les morceaux de poissons, les courgettes et les crevettes.

Brochettes_poissons

Les placer sur un plat de service badigeonner de crème. Envelopper de papier film et placer au frigo pour 2 heures.

Brochettes_marin_es

Cuire environ 15 minutes sur la plancha en retournant régulièrement.

Brochettes_plancha

Servir avec du riz ou des pommes de terre.

Bon appétit!

Et n'oubliez pas, si vous souhaitez en savoir plus sur la plancha Rainbow de Simogas, c'est par ici ---> Plancha

 

Vous pouvez également les retrouver sur facebookSimogas, twitterPlanchaSimogas, googleSimogas, pinterestsimogas... 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir,<br /> <br /> C'est quoi le mélange pour poisson ? merci
S
La recette semble délicieuse, vivement le soleil de ce week end pour que je la teste sur ma placncha !
C
elles sont superbes ces brochettes
T
bonjour, j'ai régalé mes amis avec votre recette, merci
T
bonjour, n'y a t il pas un risque de voir la crème tournée, si l'on met du citron dedans?
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité