750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
15 décembre 2013

Soupe au chou vert et saucisse...

Soupe chou

Je continue dans la série des soupes, veloutés et compagnie avec cette recette issue d'une idée de Mr :) Ben oui, en zappant à la télé il était tombé sur une soupe dans le genre et m'avait demandé de lui en faire une. J'ai donc fait ma petite tambouille et on s'est bien régalé, Mr était ravi!!

Pour 6 personnes :

  • 1/2 chou vert
  • 1 grosse pomme de terre
  • 1 grande carotte
  • 1 tomate
  • 3 saucisses de Toulouse (ou fumées si vous préférez)
  • 2 kub'or (les 2 petits cubes d'1 emballage)
  • Sel, poivre
  • 2 feuilles de laurier

Retirer le trognon et les premières feuilles du chou vert et le faire blanchir 3 à 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée.

Egoutter et laisser refroidir.

Pendant ce temps, éplucher la pomme de terre, la laver et la couper en allumettes épaisses (merci le nicer dicer plus, lol). Mettre dans une grande casserole.

Couper les extrémité de la carotte, l'éplucher, la laver et la couper comme la pomme de terre. Ajouter dans la casserole.

Peler la tomate, lla couper en 2, ôter le coeur et couper plusieurs quartiers. Mettre également dans la casserole.

Couper grossièrement le chou vert et le mettre avec les autres légumes dans la casserole puis couvrir d'eau (pas recouvrir).

Couper les saucisses en grosses rondelles et les ajouter.

Ajouter les kub'o et le laurier, saler et poivrer.

Soupe avant cuisson

Porter à ébullition, ramener à feu moyen-doux et laisser mijoter 1heure.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bonne soupe j'y ai ajouté des tranches de lard
M
Hummmmmm trop bon !!! Je fais la même recette mais avec du lard !!! Trop bon en cette saison. Comme toujours toutes tes recettes me donnent trop envie !!! Des bisous. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ma belle. ^^
C
Ah une bonne soupe au chou, miam miam !! J'adore !
K
Ta soupe doit être très bonne ! Je te souhaite un bon mardi ! Bizzzz
I
ça doit bien réchauffer ! Bizoux
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité