750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
11 décembre 2013

Crumble aux pommes et spéculoos

Crumble pommes

Après un repas entre copains où nous avions au menu de la flamiche au Maroilles, j'avais envie de proposer un dessert fruité qui se mangerait facilement. J'ai donc opté pour un crumble aux pommes avec un peu de spéculoos dedans, miam!

Pour 5 ramequins :

  • 5 pommes
  • 1/2 citrons
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1càs de sucre
  • 1/4 de verre d'eau
  • 8 spéculoos
  • 120g de beurre mou
  • 120g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 120g de farine

Éplucher et épépiner les pommes. Le couper grossièrement en morceaux et les placer dans une casserole. Les arroser de jus de citron, ajouter les sucre et bien mélanger.

Verser l'eau et mettre à chauffer 15 minutes en remuant de temps en temps. Les pommes doivent légèrement compoter mais ils doit rester des petits morceaux.

Disposer la compote dans des ramequins et réserver.

Préchauffer le four à 180°.

Dans une jatte, réduire en miettes les spéculoos et les mélanger du bout des doigts au beurre, au 120g de sucre, au sel et à la farine jusqu'à obtention d'un "sable".

Emietter la pâte sur la compote dans les ramequins et enfourner pour 20 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir 2 minutes puis servir.

Bonne dégustation! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai fais ce week-end c un délice<br /> <br /> <br /> <br /> J'essaierais bien ta version aux speculoos merci
R
Miam sympa :-)
S
hmmm un delice, biz
N
Wahou explosif ce dessert
P
comment ne pas craquer? juste succulent et gourmand! merci!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité