750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
24 novembre 2013

Cassolettes de pommes de terre et poireau à la cancoillote

Gratin cancoillote

Mes beaux-parents nous ont ramené de la cancoillote à l'ail et ça tombait bien car j'avais l'idée de ces cassolettes que je vous propose aujourd'hui. Le résultat est très bon.

Pour 3 personnes :

  • 8 pommes de terre moyennes
  • 3 tranches de jambon
  • 1 poireau
  • 1càs d'huile d'olives
  • 3càs de cancoillotte à l'ail
  • Sel, poivre
  • Herbes de provences ou du thym

Eplucher les pommes de terre et les couper en morceaux. Les laver puis les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, éplucher le poireau, couper les extrémités et le détailler en rondelles.

Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir les rondelles de poireau.

Couper les tranches de jambon en morceaux et les ajouter au poireau.

Egoutter les pommes de terre et les ajouter également dans la poêle. Saler, poivrer et ajouter un peu d'herbes de provence ou de thym. Faire revenir quelques minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Remplir des cassolettes avec le mélange et verser dessus 1càs de cancoillotte.

Enfourner pour 12 minutes.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il faut que je réalise cette recette,merci du partage
P
C'est bon et ça réchauffe alors c'est parti :-) Bon après-midi.
S
j’adore la cancoillote !
C
Des cassolettes qui donne très envie, vous avez du vous régalez.
K
un bel accomagnement
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité