750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
9 octobre 2013

Filet mignon farci aux figues

Filet mignon figues

Voici une délicieuse recette qui m'a été inspirée par le magazine hors-série "Régal" spécial cuisine du marché. J'ai réadapté à mon goût et à la maison on a adoré!

Pour 3 personnes :

  • 1 petit filet mignon
  • 120g de figues sèches
  • 2càs d'huile d'olive La Vernède
  • 3 figues fraîches
  • Sel, poivre
  • 1 verre d'eau
  • 1 pincée de coriandre

Mettre les figues sèches à tremper dans un bol d'eau froide, les égoutter puis les passer au mixer. Réserver.

Faire une grande entaille dans toute la longueur du filet mignon puis farcir avec la purée de figues. Refermer puis ficeler.

Dans une sauteuse, faire revenir le filet mignon sur toutes les faces dans l'huile d'olives.

Saler, poivrer, ajouter la coriandre puis l'eau . Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes.

Laver et sécher les figues fraîches. Les entailler puis les ajouter dans la sauteuse  minutes avant la fin de cuisson du filet mignon.

Servir avec des pâtes ou des pommes de terre,...

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle est chouette ta recette ! tout ce que j'aime !
M
Un superbe recette sucrée-salée comme je les aime !
R
Ca doit être délicieux! C'est très original :)
C
Je ne suis pas très sucré salé, mais franchement cette recette pourrait bien me plaire ! Bisous
A
farci aux figues .je ne peux qu aimer :)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité