750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
14 septembre 2013

Syrniki (crêpes russes)

Sirniki

Nadia du blog Bienvenu chez Nadia nous propose un concours ayant pour thème le petit déjeuner ou le goûter autour du monde. Je suis donc allée à la recherche de quelque chose que l'on voit rarement et qui me donne envie. Après avoir cherché du côté de l'Angleterre, de la Chine et de l'Allemagne, je me suis retrouvée en Russie où l'on sert ses délicieuses petites crêpes, appelées Syrniki, pour le petit déjeuner. On peut les accompagner de confiture, de crème fraîche, de compote ou de fruits secs.

La recette d'origine est faite avec du fromage blanc type faisselle mais n'ayant que du fromage blanc lissé (crémeux) j'ai adapté la recette.

Pour 15 syrniki :

  • 300g de fromage blanc crémeux
  • 100g de farine
  • 2càs de sucre
  • 1 petit oeuf
  • Sel
  • De l'huile

Dans une jatte, mélanger le fromage avec la farine, l'oeuf et le sucre. Ajouter une pincée de sel.

Faire chauffer de l'huile dans une poêle. A l'aide d'une cuillère à soupe, prélever de la pâte et mettre dans la poêle de façon à former une petite galette.

Cuire 1 ou 2 minutes puis retourner rapidement à l'aide sd'une spatule.

Laisser cuire encore 1 à 2 minutes et poser sur du papier absorbant.

Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte en rajoutant de l'huile dans la poêle si nécessaire.

Servir chaud.

Syrniki

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super cette recette je note !! je connaissais pas ces petites crêpes !
A
super cette recette je note !! je connaissais pas ces petites crêpes !
I
Je ne connaissais pas, c'est une belle découverte! :)<br /> <br /> Bises
C
et moi qui envie de crèpes...<br /> <br /> <br /> <br /> Dernier jour pour voter pour ma bûche d'été, je compte sur ton vote... Le lien sur mon blog à la fin de ma recette. Merci et bonne journée. <br /> <br /> Bisous
A
Mmmmm ces petites crèpes me donnent très envie. bonne chance pour le concours
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité