750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
12 septembre 2013

Muffins aux girolles et Maroilles

Muffins maroilles, girolles

Suite au harcellement culinaire de Sandrine du blog Cuisine et cigares quant au MM#38, je me suis vue dans l'obligation de réaliser de délicieux muffins! Imaginez un peu le drame!!

Non, sérieusement, j'avais été intriguée par cette histoire de MM#... lorsqu'elle avait publié ses délicieux Muffins à la gelée de coquelicot... qui lui ont permis d'être l'une des gagnante du MM#37. Il n'y a pas de lot à remporter, juste l'honneur de créer le "Muffin Monday" suivant et le plaisir de relever le défi!

Sandrine ainsi que les autres gagnantes ont donc proposé pour le MM#38 le thème "sous-bois". J'ai donc choisi une version salée avec de bonnes girolles et y ai associé mon fromage favori : le Maroilles. Pour ça j'ai repris la base des Muffins au Maroilles que j'ai légèrement modifiée, ce qui a donné de délicieux muffins super moelleux. Je n'hésiterais pas à en refaire, c'est trop bon!!

Pour 10 muffins :

  • 100g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • Sel, poivre
  • 3 oeufs
  • 10cl de lait
  • 10cl d'huile
  • 70g d'emmental rapé
  • 120g de maroilles
  • 1 grosse poignée de girolles

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer et fariner un moule à muffins.

Couper le Maroilles en morceaux.

Dans une jatte, mélanger la farine avec la levure, une pincée de sel et une pincée de poivre.

Ajouter les oeufs et bien mélanger.

Délayer avec le lait et l'huile puis ajouter le gruyère, les girolles et le Maroilles.

Verser dans les empruntes du moule jusqu'au 3/4 et enfourner pour 15 minutes.

Sortir du four et démouler délicatement.

Bon appétit!

Muffins intérieur

Si vous aussi vous souhaitez participer, cliquez sur la photo pour en savoir plus :

ipad online B2 3

 

recettes de cuisine

recette
recettes de cuisine
Publicité
Publicité
Commentaires
T
je ne doute pas du résultat, j'adore ce fromage !!<br /> <br /> bises
C
Voici un muffins original et plutôt gourmand, j'adore ce mariage. Bisous et bon mardi Pascal
C
De belles saveurs qui associées doivent être terribles, bonne soirée!!
E
Pour l'apéro ça doit être une tuerie ! miam !
L
Belle participation !<br /> <br /> Lydie
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité