750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
6 septembre 2013

Boulettes de cabillaud

Boulettes cabillaud

Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette de cabillaud que j'ai pioché chez 2 copinautes, Thérèse du blog Les délices de Thé (Ici clic) et Céline du blog Les plaisirs de Céline (Ici clic). Je me rends compte que ma photo est fortement inspirée par Thérèse aussi d'ailleurs!

On a beaucoup aimé, c'est très bon et ça change des traditionnelles recettes de poisson. A refaire...

Pour 3 personnes  (j'ai juste adapté les quantités) :

  • 500g de filet de cabillaud
  • 1 petite boite de chair de tomates
  • 3 càc de concentré de tomates
  • 1 échalote
  • 1 petite gousse d'ail
  • 2 rondelles de citron confit
  • 1/2 càc de curcuma
  • 1càc de coriandre en poudre
  • 1càc de cumin
  • 1 pincée de piment d'espelette
  • Huile d'olive au citron Partenaires
  • Sel, poivre

Couper grossièrement les filets, placer dans le bol d'un mixeur avec le citron et mixer par à coups.

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le poisson avec la coriandre, le curcuma, le cumin, le piment, du sel et du poivre. Bien mélanger et former des boulettes.

Poser les boulettes sur une plaques allant au four recouverte de papier sulfurisé. Arroser d'huile d'olives et enfourner pour environ 15 minutes.

Pendant ce temps, éplucher et émincer l'ail et l'échalote. Faire revenir dans une sauteuse dans un filet d'huile d'olives.

Ajouter la chair de tomates et le concentré de tomates. Saler, poivrer. Faire mijoter quelques minutes.

Mettre les boulettes dans la sauteuse contenant la sauce et laisser de nouveau mijoter environ 10 minutes.

Servir avec des pommes de terre, du riz,...

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam de bonnes boulettes, et en plus ça change de la viande ! je note !
A
Humm, ça me donne envie. Un vrai délice ! J'ai essayé des boulettes de sardines mais avec le cabillaud ça doit être plus fin, Humm. Bonne soirée !
M
On est complétement sur la même longueur d'ondes. ;) Tes boulettes de cabillaud m'ont l'air aussi bonnes que mes croquettes. Miam miam !!!
C
Merci pour ce clin d'oeil, je te pique ta jolie photo pour ma prochaine mise à l'honneur ! gros bisous et bon lundi !!
R
Ca a l'air très gourmand :)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité