750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
31 juillet 2013

Sandwich aux boulettes de Joey

Sandwich

Ceux et celles qui ont vu la série Friends connaissent sans doute le rapport qu'entretien Joey Tribbiani avec la nourriture et en particulier les sandwiches!

Dans un des épisodes, alors que les 3 friends sont en planque avec le copain flic de Phoebe, Joey protège son sandwich aux boulettes d'un bruit de pétard pensant qu'il s'agit d'une balle perdue. Pour lui c'est le meilleur sandwich du monde!

J'avais du coup trop envie d'y gouter à son sandwich. Et en voyant le défi du site Recettes de cuisine je me suis dit que c'était l'occasion :)

Voici donc ma version, trop trop bon!! Je sais maintenant pourquoi Joey a tant tenu à protéger son sandwich.

Pour 2 sandwiches :

     Le pain

  • 20g d'huile d'olive
  • 160g d'eau
  • 270g de farine
  • 1/2 sachet de levure de boulangerie déshydratée
  • 1 pincée de sel
  • 1 petite càc de sucre

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la cuve d'une MAP. Lancer le programme pâte.

A la fin du programme, sortir la pâte. Façonner 2 baguettes, placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser lever 1 heure.

Préchauffer le four à 180° puis enfourner pour 25 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir.

Pain 

     Les boulettes

  • 300g de boeuf haché
  • Sel, poivre
  • Persil
  • Piment doux
  • 1 petite boite de tomates concassées
  • Huile d'olives

Dans une jatte, mélanger la viande avec du sel, du poivre, un peu de persil et une pincée de piment.

Former des boulettes et les faire revenir à la poêle dans un filet d'huile d'olives.

Lorsqu'elles sont presque cuites, ajouter la boite de tomates.

Laisser mijoter quelques minutes.

Boulettes

     Les sandwiches

  • 3 tranches de tostinette

Couper les pains en 2 dans le sens de la longueur. Couper les toastinettes en 2 et en déposer 3 moitiés dans chaque pain.

Insérer les boulettes avec de la sauce. Refermer les sandwiches et déguster!

Un très bon appétit!

Avec cette recette je participe au défi 1 film, 1 recette du site recette de cuisine : http://recettes.de/friends

Défi 1 film 1 recette

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ohhhhhh c'est trop genial que t'ais fait ca!! moi aussi ca m'a tjrs intrigué lol faut que j'essaye!!!
C
Extra! Il me faut essayer!
C
Extra! Il me faut essayer!
M
c'est une super idée, défi largement relevé !!!<br /> <br /> ça donne envie ;)
M
Je m'en souviens parfaitement, et j'ai toujours eu envie de faire un tel sandwich!!!!!!! Une recette qui me plait donc beaucoup!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité