750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
12 juillet 2013

Gratin de poireau et pommes de terre au jambon de parme

gratin poireau pdt

Un bon petit gratin léger et plein de saveurs, miam!!

Pour 3 personnes :

  • 3 petits blancs de poireau
  • 5 pommes de terre moyenne
  • 500ml de lait
  • 4càs de maïzena
  • 3 tranches de jambon de parme
  • 70g de fromage rapé
  • 1 pincée de muscade
  • Sel, poivre

Eplucher et couper les pommes de terre en morceaux et les laver.

Eplucher les blancs de poireau et les couper en lamelles et les laver également.

Mettre à cuire ensemble dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 20 mintues.

Egoutter puis placer dans un plat à gratin allant au four. Saler, poivrer.

Préchauffer le four à 180°.

Mettre le lait dans une casserole et y diluer la Maïzena. Mettre à épaissir sur feu moyen. Saler, poivrer et ajouter la muscade.

Pendant ce temps, couper le jambon en morceaux et ajouter dans le plat.

Préparation gratin

Verser par dessus la béchamel épaissie.

Saupoudrer de gruyère et enfourner pour 15 à 20 minutes.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Avec du poireau, j'adore.
M
dommage qu'il y ai du jambon hihi
M
Un gratin tout à fait à mon gout!
N
Il me plait....Enormément!!! Bises et bon week-end!
N
Il me plait....Enormément!!! Bises et bon week-end!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité