750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
11 juillet 2013

Lasagnes au boeuf

Lasagnes boeuf

Je me suis aperçue que j'avais déjà fait quelques lasagnes aux saveurs différentes sans avoir jamais fait au boeuf! Il me fallait donc remédier à la situation et c'est maintenant chose faite :)

Pour 3 personnes :

  • 9 feuilles de lasagnes
  • 350g de boeuf haché
  • 500ml de lait
  • 4càs de Maïzena
  • 210g de sauce tomates
  • 1 petite boite de champignons de paris émincés
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
  • 1/2 oignon
  • 100g de fromage rapé

Emincer l'oignon et le faire revenir à la poêle dans un filet d'huile d'olive. Ajouter la viande et les champignons, saler, poivrer. Cuire à feu doux quelques minutes et ajouter la sauce tomates. Laisser mijoter.

Pendant ce temps, préparer la béchamel. Dans une casserole, mélanger la Maïzena avec le lait. Faire épaissir à feu doux. Saler, poivrer.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un plat à gratin, déposer 3 feuilles de lasagnes. Garnir avec la moitié de la viande :

Lasagne prépa 1

Ajouter 1/3 de la béchamel :

Lasagnes prépa 2

Renouveler 1 fois l'opération, placer les 3 dernières feuilles de lasagnes et terminer pas le dernier tiers de béchamel.

Saupoudrer de fromage rapé (gruyère ou mozzarella,...)

Enfourner pour 20 minutes. Eteindre le four puis y laisser les lasagnes encore 10 minutes.

Cuites Découpe

Bonne dégustation!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour <br /> <br /> pouvez vous me dire la quantité de tomate merci
J
bonsoir<br /> <br /> je trouve vos recettes excellentes bien calibrées, je parcours le web et je ne trouve pas les lasagnes au saumon avez-vous la recette<br /> <br /> merci
O
Excellent j'adore!!!! Très appétissante!<br /> <br /> Je m'abonne de suite à ton blog depuis le temps que je devais le faire.. Bon dimanche, bisou
V
Je craque pour tes délicieuses lasagnes !
M
les lasagnes c'est trop bon, et à toutes les sauces !!! miam ;)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité