750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
8 juillet 2013

Confiture pêche/poire

Confiture pêche, poire

J'avais déjà essayé des confitures sans réellement bien les réussir. Je prenais du sucre spécial et finalement c'était toujours trop liquide. Désormais je prends du sucre tout simple et ça marche :) Cette confiture est délicieuse, l'alliance de la pêche avec la poire change, c'est très bon.

Pour 1 grand pot :

  • 2 pêches
  • 2 poires
  • 1/2 citron
  • 400g de sucre
  • 1 pincée d'agar-agar

La veille, éplucher les pêches et les poires, ôter les grains et noyaux, couper en morceaux et placer dans une casserole.

Arroser du jus du 1/2 citron et mélanger.

Ajouter le sucre, bien mélanger et laisser reposer toute une nuit.

Ecraser brièvement les fruits à l'aide d'un presse-purée.

Mettre à chauffer et porter jusqu'à ébullition puis laisser cuire 15 minutes sur feu vif en remuant de temps en temps.

Retirer du feu, ajouter l'agar-agar, bien mélanger et verser dans le pot bien propre et stérilisé.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ta confiture me parfait parfaite et tellement bonne :)
N
Très jolie couleur cette confiture maison! J'adore! Bises
N
Très jolie couleur cette confiture maison! J'adore! Bises
C
Hummm ! Tu m'en envoies un pot pour mon petit déj de demain ? ! Le top pour que je me fasse une idée ! lol !
C
Belle réussite ce duo !!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité