750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
27 juin 2013

Bun's pour burgers en MAP

Bun's burger

De délicieux bun's maison pour faire des burger, hum. Je les ai trouvés chez chefNini qui reste ma bible culinaire!

Voici donc la recette (à laquelle je n'ai surtout rien changé). Et si vous n'avez pas de MAP, au robot ça ira très bien n'hésitez pas à aller voir les étapes chez chefNini :)

Pour 6 pains :

  • 12cl d’eau
  • 15cl de lait
  • 1càs de sucre
  • 1/2càs de sel
  • 60g de beurre mou coupé en dés
  • 500g de farine
  • 1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

Placer tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de votre MAP et lancer le programme pâte.

A la fin du programme, sortir la pâte et la diviser en 6 morceaux puis façonner des boules. Les aplatir pour obtenir des galettes d'environ 7-8 cm de diamètre et les placer sur une feuille de papier sulfurisée.

Badigeonner d'un peu de lait et laisser pousser environ 1 heure à côté d'une source de chaleur.

Préchauffer le four à 180°.

Badigeonner une dernière fois les pains de lait et les placer sur le lèche-frite ou une plaque allant au four.

Enfourner pour 15 minutes.

Sortir et laisser refroidir.

Garnir selon votre envie :)

Bun's

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ahhhhh mais cest genial moi qui recherchais cette recette !! tes pains sont bien légers ou un peu lourds ??
D
ils sont très beaux , hâte de voir ce que tu as mis dedans<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
N
mmm superbes tes petits pains ! bisous
K
excellent pour faire des hamburgers
M
De beaux petits pains , maintenant on attends les burgers humm :) Bisous
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité