750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
8 juin 2013

Filet mignon au foie gras avec poires au sirop

Ca y est, j'ai récupéré mon joujou, lol!!!!! Je ne serais pourtant pas fort présente ce week-end pour cause d'anniversaire de mon amoureux, hihi. Mais bientôt je publierai son gâteau pour me rattraper. En attendant, je vous laisse avec une recette "digne d'un resto" (dixit n'amoureux, encore lui). Bon week-end à tous et toutes :)

Filet mignon au foie gras

Je me régale souvent avec vos recettes et celle-ci ne déroge pas à la règle!! C'est du pur régal, et cette sauce hummmm! J'ai trouvé ce délicieux plat chez ma copinaute Thé du blog Les délices de Thé. Je vous invite vraiment à tester!

Pour 2 personnes (je n'ai rien changé à la recette) :

  • 4 tranches de filet mignon de porc
  • 140g d'escalopes de foie gras
  • 2 demi-poires au sirop
  • 1càs de sucre en poudre
  • De la farine
  • 55g de foie gras cru
  • 15cl de crème fraiche
  • Sel, poivre

Fariner les escalopes de foie gras et réserver.

Dans une casserole, faire chauffer la crème avec le foie gras cru. Porter à petite ébullition, saler, poivrer. Laisser cuire environ 15 minutes en remuant de temps en temps.

Mettre à cuire le filet mignon dans une poêle sur feu vif (environ 2 minutes de chaque côté) et réserver dans une assiette sous de l'alu.

Verser le sucre dans la poêle et faire chauffer les poires.

En même temps, dans une autre poêle, saisir de chaque côté les escalopes de foie gras (sans les faire fondre).

Dresser le tout dans des assiettes en plaçant les escalopes de foie gras sur le filet mignon.

J'ai servi avec des croquettes de pommes de terre.

Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore ce morceau de viande, ton assiette me fait très envie
D
Tu m'invites quand tu veux, je suis disponible pour de telles recettes!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
C
Effectivement ça a l'air top top top ! Hop favoris !<br /> <br /> Bises
G
alors ça!!! ça éveille mes papilles! j'adore!
A
une belle association avec la poire belle journée :)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité