750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
10 juin 2013

Baghrir (crêpes aux mille trous)

Baghir

Voilà encore une recette qui me turlupinait (comme dirait ma maman, lol!). Après avoir saoulé le monde avec ces crêpes, je les ai enfin réalisées et je dois dire que je suis bien contente car j'avais vu sur pas mal de blog que les trous ne sont pas si évident que ça à obtenir. J'ai donc cherché LA recette qui me paraissait convenir au mieux et je me suis souvenue que Nadia du blog Bienvenue chez Nadia, que j'aime suivre, a sur sa page d'accueil une jolie photo de ces crêpes. Du coup je n'ai pas cherché plus loin et j'ai bien fait, premier essai réussi :)

Pour 7-8 Baghrirs d'environ 24cm (je n'ai rien changé à la recette) :

  • 2 verres (200ml) de semoule extra fine
  • 1 verre de farine
  • 4 verre d'eau tiède
  • 1càs de levure de boulangerie instantanée
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

Délayer la levure dans 1 verre d'eau. Verser 2 autres verres d'eau dans un blender.

Ajouter la semoule, la farine, la levure chimique et le sucre vanillé et le sel. Mixer doucement puis augmenter la vitesse au max pendant 1 minute.

Ajouter 1 troisième verre d'eau puis mixer à plein puissance 2 minutes.

Verser enfin la levure diluée et mixer 2 minutes.

Transvaser dans une jatte et laisser reposer 20 minutes à couvert dans un endroit sec.

Cuire dans votre crêpière (anti-adhésive) : verser une louche et laisser s'étaler, lorsque la pâte est sèche la crêpe est cuite, pas besoin de la retourner.

Laisser refroidir sur un linge sec avant de les superposer.

Comme il me restait de la confiture fraise/rhubarbe on les a mangé avec mais aussi avec du sirop d'érable, c'était très bon! Libre à vous de les accommoder avec ce qu'il vous plaira :)

Bonne dégustation!

Baghir cuisson Baghir cuisson 1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ces crêpes que je dégusté en vacances au Maroc... je n'en ai jamais fait maison mais je vais vite y remédier ! Bises
C
Ils sont parfaits !
B
Moi ça ne me turlupine pas, tu fais les crêpes et moi je les mange ! C'est simple ! Lol ! Bises ...
K
cela fait longtemps aussi qu'elles me turlupinent ces crêpes, il faudra bien que je me lance !
N
Cela fait déjà longtemps qu'elles me font de l'oeil!! En voyant les tiennes, elles me font bien envie!! Bises et bon mardi
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité