750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
20 mai 2013

Clafoutis aux asperges

Clafoutis asperges

J'avais repéré cette recette chez Stéphanie du blog Gourmandise attitude depuis un moment mais pas moyen de trouver de belles asperges vertes fraîches! J'ai fini par en avoir marre et faire la recette avec des asperges en bocal et y ai ajouté des tomates cerises. Et ben c'était fort bon!! Merci Stéphanie pour cette belle recette!

Pour 12 clafoutis :

  • 30g de farine
  • 200g de crème liquide
  • 4 oeufs
  • 140g de lait entier
  • 20g de parmesan
  • 2càs de persil plat haché
  • Sel, poivre
  • 100g de pointes d'asperges vertes en bocal (net égouttées)
  • 18 tomates cerises

Égoutter les asperges.

Équeuter et laver les tomates cerises.

Sortir une grille du four et y placer les moules à empruntes. Couper les tomates cerises en 2 et déposer 3 moitiés ainsi qu'une tête d'asperge dans chaques empruntes (conserver les asperges restantes).

Préchauffer le four à 170°.

Dans une jatte, mélanger la farine avec 80g de crème liquide.

Incorporer un à un les oeufs. Puis ajouter les 120g de crème restants et le lait.

Saler, poivrer et ajouter les asperges restantes coupées en morceaux le parmesan et le persil.

Bien mélanger puis verser la pâte dans les empruntes.

Enfourner pour 10 minutes, saupoudrer de parmesan puis remettre 10 minutes.

Laisser refroidir et démouler.

J'ai servi avec du poulet. Vous pouvez aussi les manger avec du jambon ou une salade.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore les asperges. Tes petits clafoutis me plaisent beaucoup. Bises
J
Ils sont très appétissants tes jolis clafoutis, bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bises
C
Une idée qui change à l'apéritif !<br /> <br /> Bises
A
une recette de saison, même si ça ne se voit pas vu la météo actuelle
N
Ca doit être délicieux!! Et la présentation est très jolie!! Bonne journée
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité