750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
26 avril 2013

Rôti de bœuf aux champignons de Paris

Rôti de bœuf aux champignons de Paris

Je cuisine rarement le boeuf car je me loupe souvent sur la cuisson et ce n'est pas la viande que je préfère. Mais comme mon homme adore j'ai décidé de tester un rôti. 

Eh bien je suis contente de moi car la cuisson était juste et le petit jus aux champignons allait très bien avec!

Pour 2 personnes :

  • 1 rôti de boeuf 500g
  • 150g de champignons de Paris
  • 1/2 cube de bouillon
  • 20cl d'eau
  • 1càs de farine
  • Poivre
  • Herbes de Provence

Laver et éplucher les champignons. Les couper en 2 puis réserver.

Préchauffer le four à 180°.

Faire chauffer l'eau avec le bouillon dans une casserole. Quand le bouillon est fondu, retirer du feu et ajouter la farine.

Placer le rôti dans un plat allant au four et l'entourer de champignons. Poivrer et saupoudrer d'herbes de Provence (je n'ai pas remis de sel préférant que l'on en remette si l'on avait envie directement dans l'assiette)

Verser dessus le bouillon et enfourner pour 15 à 20 minutes en arrosant le rôti toutes les 5minutes.

Servir avec des pommes de terre, ou des haricots, une ratatouille, bref ce dont vous avez envie!

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça me plait bien!
C
sucré salé je dis jamais non. en plus ce sont des produits que j aime
K
je ne cuisine pas très souvent de rôti de bœuf, le lien a l'air juste à point ! Je te souhaite un bon samedi, chez moi le froid est de retour, j'espère que cela ne durera pas trop longtemps !
J
Coucou !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ai taggué ici : http://lacuisinedejenny.wordpress.com/2013/04/26/tag-11-11-11/<br /> <br /> Si ça te dit de répondre à ce tag :) <br /> <br /> <br /> <br /> bisous à bientôt
C
Ahh le pro du boeuf à la maison, c'est Monsieur : cuisson saignante, voire même bleue (la plupart du temps) ...<br /> <br /> Tu as raison : c'est une viande qu'il faut savoir cuisiner ! ^^
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité