750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
22 mars 2013

Pain perdu à la banane pour un bon p'tit déj' !

Petit déj pain perdu

La tuerie du jour pour bien démarrer la journée : le pain perdu à la banane accompagné d'un jus d'oranges chaud, hummmm!!!

J'ai trouvé la recette du pain perdu à la banane sur le blog Amour de cuisine qui me régale à coup sûr à chaque fois qu'elle publie une recette.

Je publierais par la suite la recette du jus d'oranges chaud :)

Pour 2 ramequins :

  • 6 tranches bien épaisses de baguette de pain
  • 2 oeufs
  • 100ml de crème liquide
  • 60ml de lait
  • 2càs de sucre
  • 1 pincée de vanille en poudre
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 banane
  • De la cassonade
  • 1càs de beurre mou
  • 1càs de sirop d'érable
  • Du sucre glace

Dans une jatte, battre les oeufs avec le lait, la crème, le sucre, la vanille et la cannelle.

Faire tremper les tranches de pain dans ce mélange pendant 30 minutes (les retourner au bout d'1/4 d'heure).

Beurrer les ramequins et y placer les tranches de pain.

Couper la bananes en rondelles et les enrober du mélange crémeux restant.

Mettre de la cassonade dans une assiette, passer les rondelles dedans puis en placer 3 entre les tranches de pain puis quelques autres autour.

Mélanger le beurre avec le sirop d'érable puis étaler sur le pain.

Laisser reposer au frigoo au moins 1 heure.

Préchauffer le four à 180°, sortir les ramequins à température ambiante pendant ce temps.

Enfourner pour 25 minutes.

Saupoudrer de sucre glace et plonger votre cuillère :)

Bon dégustation!                                                    

Pain perdu à la banane 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très appetissant
F
Bon p´tit dej, et bonne chance pour le concours.<br /> <br /> J'y participerait bien a celui ci ;)
A
Super gourmand!J'aime beaucoup!
L
Un ptit déj bien copieux! bizz
O
Tout pour bien commencer la journée !
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité