750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
21 février 2013

Côtes de porc gratinées à la sauce tomates

Côtes de porc granitées à la sauce tomate

J'ai trouvé ces belles côtes de porc en faisant mes courses mais je n'avais aucune idée de ce que je pourrais bien en faire. Les manger vous aller dire ^^, oui mais à quelle sauce?!

Après un petit coup d'oeil dans mon frigo, je vois une boîte de concentré de tomates entamée, un pot de crème fraiche entamé et une petite bouteille de vin blanc elle aussi entamée. Parfait, on va finir tout ça avec mes petites côtes alors.

Pour 2 personnes :

  • 4 petites côtes de porc (ou 2 grosses)
  • Huile d'olives
  • 1/2 oignon
  • Sel, poivre
  • Herbes de provence
  • 100ml de vin blanc
  • 1càs de concentré de tomates
  • 3càs de crème fraiche
  • Gruyère

Faire chauffer de l'huile d'olives dans une poêle (qui va également au four) et y faire revenir les côtes de porc. Lorsqu'elles sont dorées, les réserver dans une assiette et mettre à revenir les oignons dans la poêle.

Remettre les côtes, saler, poivre et saupoudrer d'herbes de provence.

Verser le vin blanc et porter à ébullition. Ramener à feu doux et ajouter le concentré de tomates et la crème fraiche. Bien mélanger et laisser mijoter 5 minutes.

Parsemer de gruyère et passer au four sous le grill 2 minutes.

J'ai servi avec des haricots verts et des pommes duchesses :)

Côtes de porc gratinées à la sauce tomates (1)

Bon appétit!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très jolie recette, j'aime !!
K
Très jolie recette, j'aime !!
G
j'ai justement sorti des cotes de porc pour ce soir
P
vraiment sympa cette sauce! Mmm... ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
M
Je peux m'inviter? J'ai la faim au ventre et trop la flemme de cuisiner. Ton plat serait idéal pour remplir mon gros estomac.... miam miam
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité