750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
13 février 2013

Courgettes rondes et tomates farcies à ma façon

Courgettes et tomates farcies

Voilà un plat qui fait l'unanimité à la maison, tout le monde en rafole! Je n'aime pas faire que des tomates ou que des courgettes farcies alors du coup je fais les 2 :)

Pour 2 personnes :

  • 2 courgettes rondes
  • 2 tomates
  • 350g de farce (porc et boeuf pour moi mais vous pouvez mettre veau, boeuf,...)
  • 1 sachet de riz Basmati
  • Sel, poivre
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1 oignon rouge haché
  • Un peu de ciboulette ciselée
  • Un peu de persil ciselé
  • Huile d'olives

Laver les courgettes et les tomates. Couper une extrémité de chaque légume (et fruit, ben voui, la tomate hihi) et garder le "chapeau".

Dans une jatte, mélanger la farce avec le sel, le poivre, l'ail, l'oignon rouge, la ciboulette et le persil. Ajouter la chair d'une courgette et d'une tomate et mélanger de nouveau. Vider l'autre courgette et l'autre tomate.

Préchauffer le four à 180°.

Disposer la farce dans les légumes, couvrir avec les chapeaux puis placer dans un plat allant au four.

Ouvrir le sachet de riz et l'étaler au fond du plat. Couvrir d'eau et arroser d'huile d'olives.

Enfourner pour 30 minutes.

Bon appétit! 

recettes de cuisine

recette
recettes de cuisine
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un incontournable. Et tu as raison, ça n'a pas le meme gout si on ne fait que des courgettes ou que des tomates farcies.
A
L'idée de la recette est gourmande avec du boeuf pas de porc pour moi:)Bises
P
J'aime beaucoup !
C
Merci pour vos com les filles, à vos farcis maintenant :)
G
j'adore ça
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité