750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
12 février 2013

Flammekueche

Flammenkueche

En me promenant sur le bog d'Aurélie, Mes envies et delices, je me suis retrouvée en Alsace d'où vient cette spécialité toute simple mais tellement bonne, la flammekueche (sa recette est Ici Clic). Je regarde dans mon frigo et youpi, j'ai tout ce qu'il faut pour en faire une!

  •  1 pâte à pizza (Ici clic)
  • 1càs de fromage blanc
  • 1càs de crème fraiche épaisse
  • Sel, poivre
  • Herbes de Provence
  • 1 oignon émincé
  • 150g de lardons allumettes fumés

Préchauffer le four à 180°.

Faire suer les lardons avec les oignons émincés quelques minutes à la poêle et essorer sur du papier absorbant.

Etaler la pâte et la placer sur une plaque à pizza recouverte de papier sulfurisé.

Dans un bol, mélanger le fromage blanc avec la crème fraiche, saler, poivrer et ajouter des herbes de provence.

Etaler ce mélange sur la pâte puis disposer les lardons et les oignons sur le mélange.

Enfourner pour 12 minutes.

Bon appétit! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci à toutes :)
V
J'adore. Ele est très belle !
G
pour moi qui ai vécu une année en alsace, c'est un vrai bonheur de voir cette tarte si gouteuse!
M
Je te souhaite un bel après midi....
M
Je te souhaite un bel après midi....
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité