750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
6 février 2013

Galettes à la farine de blé noir

Galette blé noir

En retard pour la chandeleur (vous avez deviné, encore un jeu facebook Ici clic) je vais bientôt publier une recette de crêpes sucrées et une recette de crêpes salées. En attendant, voici ma recette de crêpes à la farine de blé noir. 

Voyant un nombre infini de recettes et ne sachant laquelle choisir, j'ai testé ma recette à moi lol! Ben elles ne sont pas mauvaises du tout :)

Pour environ 10 crêpes :

  • 250g de farine de blé noir
  • Sel, poivre
  • 500ml deau
  • 1 oeuf
  • 1càs d'huile

Placer la farine, une pincée de sel et une pincée de poivre dans le bol d'un robot puis mélanger avec le batteur à vitesse 1.

Augmenter la vitesse à 2-3 puis ajouter l'eau, l'oeuf et l'huile.

Augmenter encore la vitesse à 5 puis laisser tourner 2 minutes.

Laisser reposer la pâte 1 heure minimum!

Cuire dans votre crêpière comme vos crêpes habituelles.

Il ne vous reste plus qu'à garnir (parce que nature c'est pas top lol!)

Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore la galette au blé noir mais je vais etre franche je les achètent d'habitude,mais je pense que grace a ta recette je les ferais moi meme merci du partage :)
C
Merci pour vos com, bonne soirée à toutes :)
L
Tient marrant, moi j'ai fais un pain raclette ce midi ^^
M
C'est vraiment délicieux les galettes, ta recette est parfaite.<br /> <br /> Bises
L
un regal ces galettes! bonne fin de journée, bisous<br /> <br /> Lou
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité