750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
11 janvier 2013

Couronne des rois

Couronne des rois

Je sais, j'arrive après la tempête, mais il vaut mieux tard que jamais, lol.

Voici donc une couronne des rois que je conseille de préparer la veille vu la durée du temps de repos de la pâte. J'ai trouvé cette recette ici : http://www.aftouch-cuisine.com/

Il faut également un robot pour la faire et je comprends pourquoi, à la main ça aurait été bien galère!

  • 2cl de fleur d'oranger
  • 4cl d'eau
  • 2cl de rhum ambré
  • 1càc de sel
  • 30g de sucre
  • les zestes d'1 orange
  • les zestes d'1 citron
  • 310g de farine
  • 18g de levure de boulanger
  • 3 oeufs
  • 75g de fruits confits
  • 200g de beurre fondu
  • pour la déco : des fruits confits, du sucre glace ou perlé, 1 jaune d'oeuf dilué dans du lait pour la dorure

Mélanger dans le robot à vitesse 1 la fleur d'oranger, le rhum, l'eau, le sucre, le sel et les zestes.

Ajouter petit à petit la farine puis la levure.

Incoprorer 1 à 1 les oeufs puis augmenter à la vitesse 3 pendant 10 minutes.

Verser en plusieurs fois le beurre pour qu'il s'incorpore correctement et enfin ajouter les fruits confits légèrement farinés.

Mettre la pâte dans un gros saladier, couvrir avec un linge et laisser reposer 2h à température ambiante.

Au bout des 2h il faut rompre la pâte en la soulevant pour quelle retombe. Remettre le linge et placer au frigo pour 4h.

Au bout des 4h il faut de nouveau rompre la pâte et la poser sur un plan de travail fariné.

Mettre la fève et former une boule.

Faire un trou au centre et l'étirer sur environ 12cm (petite astuce : j'ai mis un emporte-pièce rond au centre pour être sure que la pâte ne se referme pas trop).

Placer la couronne obtenue sur du papier sulfurisé. Laisser de nouveau reposer 1h30.

Préchauffer le four à 180°.

Badigeonner la couronne d'oeuf battu avec du lait, saupoudrer de sucre perlé et enfourner pour environ 30minutes.

Ajouter les fruits confits et remettre quelques instants au four.

Couronne des rois (2)

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je t'ai taguée :)
M
Il n'est jamais trop tard pour découvrir de bonnes recettes! La preuve....
K
J'en ai fait une hier fourrée à la crème d'amande, je vais la mettre sur mon blog bientôt !!
C
elle est superbement réussit bravo
C
Merci, bon dimanche à toutes!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité