750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
10 novembre 2012

Gâteau d'anniversaire pour ma maman!

Gâteau maman 2012 (1)

Ca faisait longtemps que j'avais l'idée de son gâteau dans la tête et le voici enfin. Elle était ravie.

 

L'intérieur est un biscuit madeira trouvé sur le blog de Angelu Ici clic

 

  • 315g de farine avec levure incorporée     
  • 155g  de farine     
  • 315g de beurre     
  • 315g de sucre en poudre     
  • 5 oeufs

Préchauffer le four à 160°.

Mélanger les farines.

Battre le beurre et le sucre jusqu'à blanchiment.

Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien à chaque fois.

Verser le mélange farines et mélanger de nouveau.

Verser dans un moule beurré et fariné.

Enfourner pour environ 1 heure.

Sortir le gâteau et le laisser refroidir.

 

La garniture est une crème au citron :

  • 100g + 200g de sucre glace
  • 100g de beurre
  • 60g de crème fraiche
  • Arome

Battre le beurre avec 100g de sucre glace jusqu'à obtention d'une crème. Ajouter alors la crème fraiche, l'arôme et fouetter de nouveau. Incorporer petit à petit les 200g de sucre glace.

J'utilise également ce glaçage sur des cupcakes.

Il se conserve au frigo.

J'espère que vous aimerez la déco ;)

Gâteau maman 2012 (2) P1030821

 

 

 

recettes de cuisine

 

recette
recettes de cuisine
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très beau ce gâteau . Il la l'air appétissant.Il est joli.
S
Très beau ce gâteau . Il la l'air appétissant.Il est joli.
S
Très beau ce gâteau . Il la l'air appétissant.Il est joli.
S
Très beau ce gâteau . Il la l'air appétissant.Il est joli.
S
Très beau ce gâteau . Il la l'air appétissant.Il est joli.
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité