750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
28 septembre 2015

Gelée de mûres et fraises

Gelée de Mûres et Fraises

Je m'en lèche encore les babines à l'heure d'écrire cet article :) J'ai récolté quelques mûres sauvages et il me restait des fraises qui ne pouvaient plus qu'être cuites. Me voilà donc résolue à en faire une savoureuse gelée.

Pour 1 pot :

  • 250g de mûres sauvages
  • 250g de fraises
  • 2càs de jus de citron
  • 250g de sucre
  • 50ml d'eau

Équeuter les fraises et les laver ainsi que les mûres.

Les placer dans une casserole avec l'eau puis porter à ébullition.

Cuire à couvert pendant 5 à 8 minutes et écraser au presse-purée.

Passer au chinois et récupérer le jus dans un bol.

Reverser dans la casserole et jouter le jus de citron ainsi que le sucre (j'ai aussi rallongé avec 2càs d'eau).

Porter de nouveau à ébullition puis laisser cuire 8 minutes.

Verser dans un pot à confiture, fermer et laisser refroidir.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Humm quelle belle confiture.. sur une bonne brioche maison, cela doit être un délice...Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> Bisous.
C
😉
A
quelle chance ...tu vas te régaler ...mais peut être qu il n en reste déjà plus ;) biz
M
Humm, elle me fait bien envie cette gelée...allez juste un pti peu manière de goûter !!bonne soirée
C
une délicieuse gelée fruitée les mûres doivent bien parfumer cette gelée, bises
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité