750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
2 avril 2015

Mini-clafoutis apéricubes et échalotes Prince de Bretagne

Clafoutis_kiricubes___chalotes

Nouvelle opération Prince de Bretagne pour le blog plein de belles recettes, de conseils et d'infos sur leurs légumes : Cuisinons les légumes. Cette fois c'est miss échalote qui est à l'honneur. Pour ce faire, j'ai reçu un colis avec une belle tresse d'échalotes traditionnelles ainsi qu'un filet d'échalotes bio :

Echalotes_Prince_de_Bretagne

En plus de nous régaler, l'échalote possède de nombreuses vertus pour notre santé et notre bien-être. Plus d'infos par ici ---> http://www.echalotetraditionnelle.com/

Je propose donc ces mini-clafoutis avec des kiricubes (comme dit mon p'tit homme ^^). Original et sympa pour l'aépro! Les échalotes apportent du pep's de façon subtile, miam!

Pour environ 20 mini-clafoutis :

  • 2 échalotes
  • 1càc de sucre
  • 1càs d'huile d'olives
  • 2 oeufs
  • 25cl de lait
  • 80g de farine
  • 40g d'emmental râpé
  • Sel, poivre
  • 1 pincée de cumin
  • 20 apéricubes

Éplucher et émincer finement les échalotes. Les faire revenir avec le sucre dans une poêle dans l'huile d'olives. Ne pas les faire blondir. Réserver.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, battre les oeufs et ajouter le lait.

Ajouter la farine en pluie. Saler, poivrer et ajouter le cumin. Bien mélanger.

Ajouter enfin le gruyère et les échalotes. Remuer une dernière fois et verser dans des moules à mini-muffins (au 3/4) ou à petites bouchées préalablement beurrés et farinés.

Placer un apéricube au centre de chaque empreintes et enfourner pour 25 minutes.

Bon appétit!

Clafoutis_ap_ricubes___chalotes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh lalala ! Cela donne envie. Bisous, Patricia
C
Voui 😊 Merci.
E
Miam, ça doit être délicieux!
L
oh que ça doit être très bon
P
ça doit être très bon , les petits apéricubes cuisinés ainsi c'est une bonne idée! bonne soirée
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité