750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
4 avril 2015

Partenaire : Maison Gabriel Meffre, Vins La Châsse Côtes du Rhône

La_Ch_sse

Je vous présente mon nouveau partenaire : La maison Gabriel Meffre.

J'ai été contacté il y a quelques jours pour découvrir et vous faire découvrir un des vins de la gamme La châsse Côtes du Rhône. Des vins  fruités et soyeux qui accompagneront agréablement vos repas ou apéritifs.

Déjà très apprécié à l'étranger, cette gamme arrive maintenant en France.

Pour la petite histoire :

"La Châsse est profondément ancrée dans l'histoire locale. Au cours du 14ème siècle, sept pontifes ont résidé en Avignon, à proximité du village de Gigondas, berceau de la Maison Gabriel Meffre. C'est alors une époque de conflit et de discorde entre les Rois de France et la Papauté au cours de laquelle les trésors des pontifes  sont  entreposés dans un coffre historique  appelé "châsse". C'est ainsi que Gabriel Meffre a choisi de rendre hommage à l'histoire riche et unique de la région.

La Maison Gabriel Meffre a créé "La Châsse" au début des années 1990 avec une première  cuvée "Réserve" en AOC Côtes du Rhône. Ce vin deviendra rapidement une référence incontournable des vins du Rhône à travers le monde, notamment au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et au Danemark. Forte de ce succès grandissant, la famille la Châsse compte désormais une sélection de vins de cépages du Languedoc et s'est également étendue à d'autres appellations phares de la Vallée du Rhône.

La Châsse est particulièrement reconnaissable  à son habillage authentique et à sa bouteille gravée unique où sont inscrits les mots latins "Solis Terraeque Vinum Fructus", qui signifient littéralement "Le vin, fruit du Soleil et de la Terre"."

Au total 9 vins composent la gamme La Châsse dont 4 Côtes de Rhône. Vous aurez le choix entre blanc (idéal pour accompagner des fruits de mer), rosé (chez moi le barbecue ne va pas sans rosé!) ou rouge (pour accompagner vos viandes ou un bon fromage).

Vous pouvez les retrouver ici ---> http://vins-la-chasse.fr/nos-vins

Je vous avoue que j'aurais bien tout testé hihi!

J'ai donc finalement choisi un rouge et ai reçu un Côtes-du-Rhône-Prestige : "Un Côtes du Rhône intense, gorgé de fruits rouges et finement épicé. Son style fruité et soyeux est parfaitement adapté à une dégustation plaisir en toutes occasions. Son style n'est pas boisé, contrairement à notre Côtes du Rhône Réserve."

Je reviendrais vers vous par la suite pour vous donner mes impressions après dégustation ;) En attendant n'hésitez pas à consulter le site pour plus d'informations : http://www.lachassewines.com/

Bon week-end à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, moi j'ai vu la bouteille mais maintenant, après lecture de ton article, j'ai TRES envie de les gouter ces vins !!! Je vais faire un petit détour et passer sur leur site ...
M
Joli partenariat , je ne connaissais pas ce vin, belle découverte ! <br /> <br /> Bon lundi de Pâques <br /> <br /> Bises
K
Bravo pour ce joli partenariat !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi de Pâques. Bisous
L
Je connais cette maison. Mes beaux-parents habitent à côté! Bisous
N
félicitations ! j'ai eu la même hihi ! bisous
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité