750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
2 mars 2015

Boeuf bourguignon

Bourguignon

Voici un délicieux classique que l'on prend toujours plaisir à déguster!

Pour 2 personnes :

  • 350g de boeuf pour bourguignon
  • 75g de lardons
  • 1 grosse carotte
  • 1 boîte de champignons de Paris (ou 5-6 frais)
  • 25cl de vin rouge
  • 1 petit càs de farine
  • 25g de beurre
  • 1càs de fond de veau
  • Sel, poivre
  • 1 pincée d'ail lyophilisé
  • 1 pincée de bouquet garni moulu
  • (quelques oignons grelots)

Éplucher la carotte et la couper en rondelles. Réserver.

Faire fondre le beurre dans une marmite et y faire revenir le boeuf. Ajouter les lardons.

Faire revenir quelques minutes et ajouter les carottes. Saupoudrer de farine et bien mélanger.

Laisser dorer un peu et mouiller avec le vin. Saler, poivrer, ajouter l'ail et le bouquet garni.

Bien mélanger, couvrir et laisser mijoter 2 bonnes heures.

Ajouter les oignons et les champignons et laisser de nouveau mijoter 20 minutes, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Servir avec des pommes de terre ou des pâtes.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu m'as donné une idée !<br /> <br /> http://babouneandco.canalblog.com/archives/2015/03/15/31694547.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche !
C
un classique de temps en temps ça ne fait pas de mal!
N
Un bon petit plat mijoté comme j'aime!! Bonne soirée
C
un grand classique terriblement gourmand, pour moi se sera avec des pâtes, s'il te plaît. Bisous bon week end Pascal
P
une merveille, bisous
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité