750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
16 septembre 2014

Quatre-quart nectarine et cerises

Quatre-quart cerises, pêches

J'avais des fruits à finir et pas envie de les manger comme ça. Du coup hop, un bon quatre-quart, rien de tel! Je l'ai chipé à ma copine Sandy-miam-miam. A la base c'est un quatre-quart aux pommes mais on peut tout à fait changer le fruit selon l'envie et on peut aussi doubler les quantités pour un plus gros gâteau ^^

Pour 1 petit gâteau :

  • 2 oeufs
  • le même poids en sucre
  • le même poids en beurre
  • le même poids en farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • une douzaine de cerises
  • 2 nectarines
  • 1 sachet de sucre vanillé

Laver les nectarines et ôter les noyaux. Couper une demie nectarine en quartiers fins et le reste en morceaux. Réserver.

Laver et équeuter les cerises. Les couper en 2 puis les dénoyauter. Réserver.

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer un moule à cake et y verser le sucre vanillé. Tourner le moule pour faire adhérer le sucre sur tous le moule puis y déposer les quartiers de nectarine.

Placer un cul-de-poule sur une balance et y casser les oeufs pour les peser.

Y ajouter le même poids de sucre et fouetter jusqu'à blanchiment.

Peser la même quantité de beurre, le faire fondre puis l'ajouter.

Y incorporer également le même poids de farine et enfin la levure.

Ajouter les fruits et remuer délicatement une dernière fois avec une spatule.

Verser dans le moule et enfourner pour 25 à 30 minutes.

Sortir du four et démouler délicatement. Servir tiède ou froid.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
...tellement il est apétissant!!!
V
J'ai envie d'en prendre une part!
V
J'ai envie d'en prendre une part!
L
tout simplement trop mega miam
C
Un très bon cake aux fruits d'été: j'aime!! ;)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité