750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
4 juillet 2014

Moelleux à la pâte de spéculoos et aux pommes

Moelleux spéculoos-pommes

Voilà un gâteau que j'avais repéré depuis un moment chez Fati du blog Fati la folle de patisserie. Je me suis enfin décidée à acheter la pâte de spéculoos afin de le réaliser. Il est très bon, super moelleux et goûteux et se conserve plusieurs jours. Miam!

Pour 1 gâteau (moule de 22 cm) :

  • 150g de sucre
  • 3 oeufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100ml de lait
  • 125g de beurre
  • 6càs de pâte de spéculoos
  • 2 pommes
  • 1càs de jus de citron

Laver, éplucher et épépiner les pommes. Les couper en cubes et les arroser de jus de citron. Réserver.

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer et fariner un moule à manquer.

Faire fondre le beurre et réserver.

Dans un cul-de-poule, blanchir les oeufs avec le sucre.

Tamiser la farine avec la levure et incorporer petit à petit.

Ajouter le lait puis le beurre fondu. Bien lisser.

Incorporer la pâte de spéucloos en mélangeant bien puis enfin les cubes de pommes.

Verser la pâte dans le moule puis enfourner pour environ 35 minutes.

Laisser refroidir 5 minutes et démouler.

Déguster tiède ou froid.

Découpe spéculoos-pommes

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très beau, moelleux, gourmand et fruitée! j'adore!! bonne journée
J
Je trouve que cela fait un superbe gâteau d'anniversaire pour changer du chocolat !!
F
Quelle bonne idée !!!! je note la recette car j'adore la pâte de speculoos mais je la mange à la petite cuillère !!! bises
R
Un gâteau bien réconfortant par ce temps !<br /> <br /> Un délicieux goûter assuré par ailleurs.
G
pour mon 4 heures ça serait parfait!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité