750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
5 juin 2014

Smoothie à la rhubarbe

Smoothie à la rhubarbe

Ma maman avait de la rhubarbe en trop et à mon grand bonheur j'ai pu en hériter ^^ J'ai eu envie d'essayer d'en faire un smoothie. Eh ben on s'est régalé!!! Mon petit bonhomme a adoré.

Pour environs 3 verres :

  • 500g de rhubarbe
  • 150g de sucre
  • 40ml d'eau
  • 300ml de lait
  • 4càs de jus d'oranges
  • 4-5 glaçons

Couper les extrémités des tiges de rhubarbe et les éplucher.

Couper en tronçons et placer dans un casserole avec le sucre et l'eau.

Faire chauffer 40 minutes à feu moyen en remuant régulièrement.

Laisser refroidir complètement.

Verser dans un blender avec le lait, le jus d'oranges et les glaçons puis mixer environ 30 secondes.

Servir.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
A la rhubarbe ! Je dis oui !<br /> <br /> Je remplacerais cependant le jus d'orange par du citron, histoire de rehausser la rhubarbe :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend.
C
j'aime ce petit goût acidulé qui fait la particularité de la rhubarbe. En smoothie elle doit être idéale par cette chaleur.. bonne soirée
R
chez nous la rhubarbe elle ne pousse pas vraiment il fait trop chaud si tu vois la mienne elle est tellement petite houpssssssssssssss mais grâce à des amis j'ai pu réaliser ma première tarte à la rhubarbe je n'en avais jamais mangé une réussite avec le mariage de la pomme<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2014/06/08/30022564.html<br /> <br /> tu as vu mon nouveau joujou pour les smoothiehttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/05/09/29813159.html<br /> <br /> biz héllyane
T
on adore ce genre de boisson
A
Quelle belle idée!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité