750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
9 décembre 2013

Velouté de pommes de terre, carottes et tomates

Velouté PdT tomates carottes

Cette année j'ai pris la bonne résolution de faire régulièrement des soupes ou veloutés maison. Mon petit loulou adore, ça fait donc une bonne raison de m'y tenir :)

Pour 3 personnes :

  • 3 carottes
  • 1 tomate
  • 3 pommes de terre moyenne
  • 1 petit oignon
  • 1 kub'or (ils sont par 2 dans l'emballage, je n'en mets qu'un)
  • Sel, poivre

Laver les carottes, couper les extrémités et les éplucher. Les couper grossièrement en rondelles et réserver.

Éplucher et émincer l'oignon et l'ajouter.

Éplucher et couper les pommes de terre en gros morceaux, les laver puis les ajouter également dans la casserole.

Couvrir d'eau, ajouter le bouillon, du sel, du poivre et porter à ébullition. Ramener à feu doux.

Peler la tomate, la couper en 4 et l'épépiner puis ajouter dans la casseroles.

Laisser cuire environ 15-20 minutes (piquer une carotte et une pomme de terre pour vérifier la cuisson).

Passer le tout au mixer ou au blender et servir.

Vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche ou une portion d'un fromage triangulaire bien connu :)

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une très bonne soupe nous avons beaucoup aimé j'y ai ajouté un peu de crème.
T
Un bon velouté pour ce froid :D
Y
j'adoore les soupes et la tienne me plait bp!!biz
C
parfait pour nos soirs d'hiver
C
En voilà une belle assiette pour nous réchauffer !! surtout avec les températures qui sont prévues demain !!! <br /> <br /> Bises, @ bientôt<br /> <br /> Sandy
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité