750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
5 août 2013

Pommes de terre farcies

PdT farcies

Cela faisait un moment que j'avais cette idée de pommes de terre farcies en tête. Eh bien quel régal!! Des idées comme ça il en faudrait tous les jours :)

Pour 3 personnes :

  • 3 grosses pommes de terre à farcir (ou 6 moyennes)
  • 350g de viande hachée (porc pour moi mais au boeuf ça ira aussi très bien)
  • 1 tomate          
  • Sel, poivre
  • Huile d'olives La Vernède
  • Herbes de provence
  • 1 oignon

Laver et éplucher les pommes de terre.

Couper un chapeau puis les évider avec une cuillère, garder la chair d'une pomme de terre et réserver dans une jatte puis placer les pommes de terre dans un plat allant au four.

Préchauffer le four à 180°.

Dans la jatte, ajouter la viande. Saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de provence et mélanger.

Éplucher et émincer l'oignon puis l'ajouter à la viande.

Laver et couper la tomate en petits morceaux (ôter le coeur) et l'ajouter également.

Bien mélanger le tout puis garnir les pommes de terre de farce. Les recouvrir avec les chapeaux.

Verser un filet d'huile d'olives sur les pommes de terre, mettre un fond d'eau dans le plat et enfourner pour 45 minutes en arrosant environ toutes les 10 minutes.

Servir avec une salade.

Bon appétit!

recettes de cuisine

recette
recettes de cuisine
Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup l'idée et de plus présenté sur une salade verte ça fait vraiment plat unique et de saison. Vraiment superbe. Bonne soirée, biz.
O
hummmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!
C
la que les températures sont redevenus à la normale, ce va être un plaisir d'en cuisiner, ça fait un petit moment que je n'en ai pas cuisinées. bisous
K
Continue à nous donner des idées car pour l'instant, moi, c'est un peu galère, avec la chaleur je n'ai pas envie de cuisiner !!
C
Ahh les fameuses !!! c'est très bon et moi j'aime les patates, alors .... <br /> <br /> Bises bises <br /> <br /> Sandy
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité