750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
3 août 2013

Charlotte au citron

Ch

Nouveau petit jeu proposé sur le groupe facebook Ma petite cuisine : réaliser une charlotte. Vu le beau soleil qui brille en ce moment, j'ai eu envie de fraîcheur et j'ai trouvé cette recette de charlotte au citron sur le site Marmiton : Ici clic

Cette charlotte est légère, parfaite pour terminer un bon barbecue par exemple :)

Pour 6 personnes :

  • Environ 30 biscuits à la cuillère (toujours prévoir large en cas de casse)
  • 10cl de rhum (alcool de pêche pour moi)
  • 10cl d'eau
  • 2 citrons
  • 2 feuilles de gélatine
  • 3 oeufs
  • 75g de sucre
  • 250g de mascarpone

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.

Dans une assiette creuse, mélanger l'alcool avec l'eau puis y tremper rapidement les biscuits de chaque côté et en tapisser les parois d'un moule à charlotte ou d'un cercle à pâtisserie d'environ 20cm. (Penser à mettre du cellophane au fond et sur les parois du moule, ça facilite le démoulage et la tenue de la charlotte. N'hésitez pas à couper les biscuits pour les ajuster au moule). Réserver.

Presser le jus des citrons et mettre à chauffer dans une casserole. Arrêter le feu lorsque le jus est tiède.

Égoutter la gélatine et l'incorporer au jus. Réserver.

Battre les jaunes d'oeufs (garder les blancs) avec le sucre, le mascarpone et le jus de citron.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédant.

Verser dans le moule et mettre au frigo pour au moins 6 heures (le mieux étant toute une nuit).

Charlotte citron

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sympa aussi ta charlotte!!!! C'est drôle, nous avons eu envie d'en faire et d'en manger une en même temps! :)<br /> <br /> J'essayerai la prochaine fois au citron!<br /> <br /> Bisous!!!
D
WAW quelle réalisation, cette charlotte est magnifique ! Je note la recette car je n'en ai jamais fais... ta recette semble parfaite.
C
Très belle recette, une belle innovation.<br /> <br /> Un dessert léger et frais idéal pour terminer un repas.<br /> <br /> Bonne journée
R
Quelle charlotte réussie! C'est très fin, très gourmand, plein de fraîcheur! Idéal pour l'été finalement :) Bonne journée :)
I
Trop trop belle ta charlotte et super appétissante!! :)<br /> <br /> Bises
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité