750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
25 juin 2013

Le Trianon (ou royal)

The trianon

TADAM!!!! Le voili, le voilà! Mon dessert fétiche, la tuerie ultime, lol. Cette délicieuse alliance du moelleux, du croquant et du fondant au gout chocolaté et praliné, hhhuuuuummmmm. Je ne peux y résister.

J'ai préféré cette fois ci faire des parts individuelles pour satisfaire encore plus mon moi gourmand-égoïste lol! Ma part de ce gâteau, c'est ma mienne!!! Na.

J'ai fais ce gâteau à l'occasion d'un petit jeu sur le groupe facebook que tient ma copine Emilie du blog Les recettes de choupette qui a d'ailleurs fait un joli article sur toutes les participations Ici clic

Pour 6-8 personnes (moule de 20cm) :

          Le biscuit :

  • 2 oeufs
  • 100g de sucre en poudre
  • 15g de farine
  • 60g d'amandes en poudre

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger les amandes avec 50g de sucre et la farine.

Séparer les balncs des jaunes. Mélanger les 50g de sucre restants avec les jaunes.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer aux jaunes.

Ajouter le mélanger farine, amande et sucre.

Verser dans un moule à gâteau de 20cm et enfourner pour 12 à 15 minutes. Sortir et laisser refroidir.

Placer le biscuits sur le plateau ou l'assiette de présentation et l'entourer d'un cercle à patisserie.

          Le croquant praliné :

  • 150g de chocolat praliné (patissier)
  • 65g de crêpes dentelles
  • 30g de poudre de pralin

Faire fondre le chocolat praliné au bain-marie.

Pendant ce temps, émietter les crêpes et y ajouter la poudre de pralin (pas besoin de remuer).

Retirer le chocolat fondu du feu et y ajouter le mélange crêpes/pralin. Bien mélanger.

Etaler sur le biscuits et placer au frigo.

          La mousse :

  • 35cl de crème liquide
  • 225g de chocolat noir (patissier)
  • 115g de beurre
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 135g de sucre

Placer une jatte, la crème et les pales d'un batteur au congélateur pendant environ 15 minutes.

Fouetter la crème en chantilly ferme et réserver au frigo.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.

Pendant ce temps, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre. Y incorporer le chocolat fondu.

Y mélanger 2 càs de chantilly puis incorporer délicatement le restant.

Verser sur le croquant et placer au frigo pour au moins 6 heures. Le mieux étant de le laisser tout une nuit, la mousse tient mieux et c'est meilleur!)

Part trianon

 

Décorer selon vos envies :) Bonne dégustation!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sublime!!
M
Alors ça c'est à tester rapidement !! Merci pour la recette ;)
P
Miam ! J'adore.
C
Miam c'est aussi mon gâteau préférée ! Tu es vraiment une superbe cuisinière ! Nous aussi nous cuisinons ( moins bien que toi ;) ) Passe voir notre blog !
N
wahouuuuuuuuuuuuu franchement cécile c'est sue que je le teste depuis le temps que je voula le faire bisoussssss
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité