750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
20 juin 2013

Escalopes de dinde marinées au citron

Escalopes

Je viens d'avoir un nouveau four et j'avais envie de tester la fonction vapeur. Ce fut donc l'occasion de faire ces escalopes délicatement parfumées au citron grâce à l'huile d'olive au citron de mon partenaire Les pastras. Le mode vapeur a permis une cuisson bien moelleuse, ce n'est sans doute pas la dernière fois qu'il va me servir :)

Pour 3 personnes :

  • 3 escalopes de dinde
  • 2càs d'huile d'olive au citron
  • Sel, poivre
  • Herbes de provence
  • 1/2 citron

Placer les escalopes dans un plat, les badigeonner d'huile d'olive. Saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de provence.

Couper le citron en rondelles et les placer sur les escalopes et dans le plat.

Marinade

Couvrir d'alu et laisser reposer au frigo 2 heures.

Préchauffer le four en mode vapeur à 160°.

Retirer l'alu du plat et enfourner pour 20 minutes.

J'ai servi avec des pâtes et une tomate aux herbes de provence cuite au four. Libre à vous de servir avec ce qui vous plaira ;)

Bon appétit.

Escalopes cuites

Avec mon partenaire Partenaires

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le top ton four ! La viande devait être en effet bien moelleuse et savoureuse ;) bises
K
Très jolie recette, cela doit être très bon !
M
superbe idée j'y penserai la prochaine fois ;)
C
J'adore le citron allié à la viande blanche. Cette recette me parait délicieuse, elle me plairait beaucoup ! Bisous Cécile :)
C
Oui :) Merci!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité