750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
13 avril 2013

Mousse au chocolat aux pépites caramélisées

Mousse chocolat pépites

Un des desserts que j'affectionne beaucoup : la mousse au chocolat. Comme il me restait quelques pépites caramélisées Vahiné dont la date de péremption n'était plus très loin, j'ai décidé de les intégrer dans la mousse. Un petite touche croquante fort sympathique!

Pour 4 personnes :

  • 150g de chocolat
  • 25cl de crème liquide
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 75g de beurre
  • 90g de sucre
  • 30g de pépites caramélisées (plus ou moins)

Placer la crème avec une jatte et les pales d'un batteur 15 minutes au congélateur.

Monter le crème en chantilly  bien ferme puis la réserver au frigo.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.

Dans une jatte, blanchir les oeufs avec le sucre puis incoprorer le chocolat fondu et les pépites.

Ajouter enfin la chantilly et remuer délicatement.

Mettre au frigo toute une nuit.

Bonne dégustation!

 texture mousse

Les jolies verrines viennent de mon partenaire

 

recettes de cuisine

 

recette
recettes de cuisine
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes mousses ont l'air délicieuses ;-)<br /> <br /> Au fait je voulais te dire que j'organise un concours sur mon blog , si ça t’intéresse j'ai postée l'article aujourd’hui ;-)
I
Oulalah la gourmandise! Avec ce croquant ça doit être delicieux! :)<br /> <br /> Bises
L
Un régal ces jolies mousses !
V
Elle à l'air hyper légère et onctueuse !!!
S
J'adore les mousses uchocolat alors avec du croquant hummm!!!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité