750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
12 mars 2013

Gratin de macaronis au poulet, sauce tomates

Gratin macaronis, poulet

J'avais envie d'un gratin en mode régressif et ayant trouvé en faisant les courses de beaux émincés de poulet, j'ai imaginé cette recette. On y retrouve un mélange du gratin de pâte au gruyère et des pâtes à la sauce tomates qu'on adore manger quand on est enfant ;)

Pour 3 personnes :

  • 300g de pâtes
  • 150g d'émincés de poulet
  • 1 gorsse càs de concentré de tomates
  • 10cl de crème liquide
  • Sel, poivre
  • Huile d'olives
  • Emmental rapé

Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, faire revenir les émincés de poulet dans une poêle avec un filet d'huile d'olives. Lorsqu'ils sont bien dorés, les placer dans une assiette et les couper en cubes (c'est un peu gros pour le gratin sinon). Remettre dans la poêle, saler, poivrer et faire revenir encore 2 minutes.

Ajouter le concentré de tomates et la crème. Bien mélanger le tout jusqu'à ce que le concentré soit totalement dilué dans la crème. Retirer du feu.

Préchauffer le four à 180°.

Egoutter les pâtes, remettre dans la casserole, ajouter la sauce et une poignée d'emmental, bien mélanger.

Mettre les pâtes dans un plat à gratin, saupoudrer d'emmental rapé et enfourner pour 8 minutes à 180° puis environ 2 minutes sous le grill.

Bon appétit!!

Gratin macaronis

 Avec cette recette je participe au concours des 6 mois du blog La conque d'or, pour plus d'info, cliquez sur la photo :

 sicilia-mappa

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Taurai pu mettre de l'ail dans ta sauve tomate c meilleur
M
Quel beau gratin bien gourmand ! Bonne chance pour le concours, bises.
V
Un bon gratin ! Miam ! J'adore
K
Je peux te dire qu'il n'y a pas que les enfants qui aime ça !!
C
Merci à toutes pour vos com, bisous!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité