750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
11 mars 2013

Eglefin sauce crevettes

Eglefin sauce crevettes

Un plat de poisson dont mon homme rafole. Ne me demandez pas comment m'est venue cette idée de recette, je me suis juste dis que le mélange ne devait pas être mauvais et je me suis lancée. J'ai bien fait car on se régale à chaque fois.

J'ai essayé 2 types de cuisson au four et à la poêle et je préfère à la pôele, la cuisson au four donne une réduction trop importante de la sauce et un poisson un peu plus sec.

Pour 2 personnes :

  • 2 filets d'égelfin
  • 125g de crevettes
  • 10cl de vin blanc
  • 2càs de sauce cocktail
  • Sel, poivre
  • 1 petite échalote hachée
  • Huile d'olives

Faire cuire le poisson dans une poêle avec un filet d'huile d'olives. Saler, poivrer et ajouter l'échalote.

Ajouter les crevettes et faire revenir 2 minutes à feu moyen.

Verser le vin blanc puis porter à ébulition. Ramener à feu doux et ajouter la sauce cocktail.

Bien mélanger et laisser mijoter environ 5 minutes sur feu doux.

Servir avec du riz ou des pommes de terre à l'eau ou encore une purée, bref ce qu'il vous plaira :)

Pour la cuisson au four j'avais mélangé la sauce avec le vin blanc dans un bol, mis tous les autres ingrédients dans un plat et arrosé avec la sauce obtenue. J'ai laisser cuire environ 15 mintues à 160°.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super! Bisous Bonne soirée!
M
Excuse moi de l'erreur, je suis obliger de copier à chaque fois mon adresse de blog sur les blogs de canalblog, j'ai copier le lien de chemin de gourmandise par erreur en passant copier le mien! Encore désolé pour cette bêtise!
C
Miam! Je la mets de côté !<br /> <br /> Bises
C
Merci pour vos com :)
K
Une recette de poisson qui me plait bien !!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité