08 février 2013

Pancakes et marmelade de fruits rouges

Pancakes, marmelade fruits rouges

Voilà des petites douceurs que je voulais tester depuis un moment. C'est maintenant chose faite et verdict : mais pourquoi n'ai-je pas testé plus tôt!! En plus pour accompagner tout ça, une marmelade de fruits rouges maison et une chantilly maison, tant qu'à faire autant tout faire soi-même ^^.

Voici donc mes petites recettes :

 

Pour environ 10 pancakes :

  • 150g de farine
  • 20g de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2càc de vanille en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 200ml de lait
  • 1 oeuf
  • 10g de beurre fondu

Dans le bol d'un robot, mettre la farine, le sucre, la levure, la vanille et le sel puis mélanger à vitesse 1.

Augmenter la vitesse à 3 puis ajouter le lait. Mélanger 2 minutes puis ajouter l'oeuf et enfin le beurre fondu.

Augmenter à la vitesse maximum pendant 2 minutes.

Pour les faire cuire, j'ai utilisé une poêle à blinis. Le temps et le mode de cuisson sont équivalents à ceux d'une crêpe.

 

Pour la marmelade (à faire à l'avance à cause du temps de prise) :

  • 1 bol de fruits rouges (environ 250g)
  • 1càs d'eau
  • 1/2càc d'agar-agar
  • 2càs de sucre

Faire chauffer les fruits avec l'eau dans une casserole. Ecraser les fruits rouges (je me sers d'un presse-purée) et ajouter le sucre.

Bien mélanger puis ajouter l'agar-agar et laisser chauffer encore 2 minutes.

Verser dans un récipient (un verre de 250ml), laisser tiédir et mettre à figer au frigo au moins 3 heures.

 

Pour la chantilly :

  • 100ml de crème liquide entière
  • 1càs de sucre glace

Pendant 15 minutes, placer la crème liquide au congélateur, une jatte et les pales d'un batteur au frigo.

Commencer à monter votre chantilly à faible vitesse puis augmenter au fur et à mesure. Lorsqu'elle commence à bien prendre ajouter le sucre.

Battre encore quelques instants puis placer au frigo si vous ne vous en servez pas directement.

 

Vous avez maintenant tout en main pour vous régaler, n'hésitez surtout pas :)

Bonne dégustation!


Commentaires sur Pancakes et marmelade de fruits rouges

  • Quels adorables pancakes, bravo ! Très bonne idée, avec la marmelade de fruits rouges.

    Posté par Mely, 08 février 2013 à 14:03 | | Répondre
  • Hmmmm tout me donne envie !
    J'arrive pour le goûter chez toi !!!
    Bisous !

    Posté par Vovone, 08 février 2013 à 14:53 | | Répondre
  • hé bien je vois que le gouter chez toi et très très gourmand!!! sa claque!lol! bonne soirée

    Posté par pouicpouic29, 08 février 2013 à 16:12 | | Répondre
  • Ils ont l'air tous moelleux ces jolis pancakes, et la marmelade qui va bien.... MIAM!

    Posté par Miamana, 08 février 2013 à 16:29 | | Répondre
  • Ils ont l'air tous moelleux ces jolis pancakes, et la marmelade qui va bien.... MIAM!

    Posté par Miamana, 08 février 2013 à 16:29 | | Répondre
  • Qu'est ce que ça donne faim !!!

    Posté par Naoci, 08 février 2013 à 16:44 | | Répondre
  • moi les pancakes je les dévore!!!

    Posté par gridelle, 08 février 2013 à 17:59 | | Répondre
  • Super gourmand!

    Posté par assia, 08 février 2013 à 19:50 | | Répondre
  • Parfait pour le petit déj

    Posté par Aurélie EnviesDé, 08 février 2013 à 20:54 | | Répondre
  • Parfait pour le petit déj

    Posté par Aurélie EnviesDé, 08 février 2013 à 20:54 | | Répondre
  • oh la super petit déj gourmand! j'adore!! ^^
    bonne soirée. bises

    Posté par poupougnette, 08 février 2013 à 23:04 | | Répondre
  • J'y goûterais volontiers !!

    Posté par kekeli, 09 février 2013 à 05:50 | | Répondre
  • Je peux t'en piquer un ? hum !

    Posté par Laeti-, 09 février 2013 à 16:46 | | Répondre
  • bien gourmand ces pancakes hummmmmmm
    bonne soirée
    bisous

    Posté par dansvosassiettes, 09 février 2013 à 16:55 | | Répondre
  • oh oui des pancakes!!! miam!!

    Posté par sorawel, 09 février 2013 à 17:38 | | Répondre
  • Une bonne soirée à toute et un bon week-end Bisous!

    Posté par ceci-bon, 09 février 2013 à 18:49 | | Répondre
  • Je craque complétement pour tes pancakes et cette marmelade aux fruits rouges!!! Ça serait top d'avoir ça pour le ptit déj demain matin...

    Posté par MADE IN COOKING, 09 février 2013 à 19:46 | | Répondre
  • Hum, des gourmandises que j'aurais adoré!

    Posté par Miss Bretzel, 09 février 2013 à 22:07 | | Répondre
  • Hummm sa doit être trop bon...Biz...

    Posté par sucre d'orge, 09 février 2013 à 22:49 | | Répondre
  • Je te souhaite un bon dimanche !

    Posté par kekeli, 10 février 2013 à 07:32 | | Répondre
  • Coucou, tu es à l'honneur aujourd'hui sur mon blog ! bise et bon dimanche

    Posté par choupette82, 10 février 2013 à 11:49 | | Répondre
    • Merci et bon dimanche à toi aussi

      Posté par ceci-bon, 10 février 2013 à 18:29 | | Répondre
  • Bonjour et bon dimanche
    Un p'tit clin d'oeil pour toi sur mon blog, bisous bisous
    bon dimanche
    buddlehia

    Posté par tabledhotes, 10 février 2013 à 11:51 | | Répondre
    • Merci et un bon dimanche

      Posté par ceci-bon, 10 février 2013 à 18:30 | | Répondre
  • j'ai mis dans mes favoris ta recette de marmelade car elle me tente beaucoup puisqu'elle est bien plus légère qu'une " vrai " grace à l'agar agar, produit que j'utilise souvent, merci pour l'idée

    Posté par MelleCarotte, 10 février 2013 à 14:30 | | Répondre
  • Ta recette de pancakes tombe à pic je ne savais laquelle choisir sur internet du coup je ferai la tienne sans hésitation merci du partage

    Posté par Nanoucook, 13 février 2013 à 15:13 | | Répondre
    • Tu me diras si tu as aimé

      Posté par ceci-bon, 13 février 2013 à 19:14 | | Répondre
  • Aussitôt dit aussitot fait lol

    Posté par Nanoucook, 14 février 2013 à 17:16 | | Répondre
  • salut
    j'adore la pâtisserie et je suis gourmand alors je fais un tour chez les desserts
    bonne journée

    Posté par tiot, 11 mars 2014 à 11:15 | | Répondre
    • Bonne ballade 😉 Et bonne soirée!

      Posté par ceci-bon, 12 mars 2014 à 20:31 | | Répondre
Nouveau commentaire