750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
8 février 2013

Pancakes et marmelade de fruits rouges

Pancakes, marmelade fruits rouges

Voilà des petites douceurs que je voulais tester depuis un moment. C'est maintenant chose faite et verdict : mais pourquoi n'ai-je pas testé plus tôt!! En plus pour accompagner tout ça, une marmelade de fruits rouges maison et une chantilly maison, tant qu'à faire autant tout faire soi-même ^^.

Voici donc mes petites recettes :

 

Pour environ 10 pancakes :

  • 150g de farine
  • 20g de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2càc de vanille en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 200ml de lait
  • 1 oeuf
  • 10g de beurre fondu

Dans le bol d'un robot, mettre la farine, le sucre, la levure, la vanille et le sel puis mélanger à vitesse 1.

Augmenter la vitesse à 3 puis ajouter le lait. Mélanger 2 minutes puis ajouter l'oeuf et enfin le beurre fondu.

Augmenter à la vitesse maximum pendant 2 minutes.

Pour les faire cuire, j'ai utilisé une poêle à blinis. Le temps et le mode de cuisson sont équivalents à ceux d'une crêpe.

 

Pour la marmelade (à faire à l'avance à cause du temps de prise) :

  • 1 bol de fruits rouges (environ 250g)
  • 1càs d'eau
  • 1/2càc d'agar-agar
  • 2càs de sucre

Faire chauffer les fruits avec l'eau dans une casserole. Ecraser les fruits rouges (je me sers d'un presse-purée) et ajouter le sucre.

Bien mélanger puis ajouter l'agar-agar et laisser chauffer encore 2 minutes.

Verser dans un récipient (un verre de 250ml), laisser tiédir et mettre à figer au frigo au moins 3 heures.

 

Pour la chantilly :

  • 100ml de crème liquide entière
  • 1càs de sucre glace

Pendant 15 minutes, placer la crème liquide au congélateur, une jatte et les pales d'un batteur au frigo.

Commencer à monter votre chantilly à faible vitesse puis augmenter au fur et à mesure. Lorsqu'elle commence à bien prendre ajouter le sucre.

Battre encore quelques instants puis placer au frigo si vous ne vous en servez pas directement.

 

Vous avez maintenant tout en main pour vous régaler, n'hésitez surtout pas :)

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
salut<br /> <br /> j'adore la pâtisserie et je suis gourmand alors je fais un tour chez les desserts<br /> <br /> bonne journée
N
Aussitôt dit aussitot fait lol ;)
N
Ta recette de pancakes tombe à pic je ne savais laquelle choisir sur internet du coup je ferai la tienne sans hésitation merci du partage :)
M
j'ai mis dans mes favoris ta recette de marmelade car elle me tente beaucoup puisqu'elle est bien plus légère qu'une " vrai " grace à l'agar agar, produit que j'utilise souvent, merci pour l'idée
T
Bonjour et bon dimanche<br /> <br /> Un p'tit clin d'oeil pour toi sur mon blog, bisous bisous<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> buddlehia
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité