750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
23 mars 2015

Ch'ti cake

Ch'ti cake

Ahlala, la ch'ti que je suis vous propose là un super régal avec du bon Maroilles comme on aime ;) On s'est trop régalé avec ce cake! J'ai trouvé la recette dans un livre bien sympa : La cuisine ch'ti.

Pour 1 cake :

  • 3 oeufs
  • 200g de farine
  • 1càc de levure chimique
  • 150ml de lait tiède
  • 50ml d'huile d'olives
  • 50g d'emmental râpé
  • 200g de Maroilles
  • 75g de lardons
  • Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer un moule à cake.

Couper le Maroilles en cubes. Réserver.

Battre les oeufs dans un saladier, y ajouter la farine et la levure.

Incorporer petit à petit l'huile et le lait. Saler, poivrer.

Ajouter l'emmental et mélanger.

Ajouter enfin le Maroilles et les lardons.

Verser dans le moule et enfourner pour 40 minutes.

Sortir du four, laisser reposer 5 minutes et démouler.

Servir avec une salade.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai fait vendredi soir, on s'est régalé, merci pour cette recette ultra simple et néanmoins très bonne !
J
ha je connais bien !<br /> <br /> étant tout comme toi une chti<br /> <br /> tu es de quelle région ?<br /> <br /> moi je suis née à Arras<br /> <br /> j'habite aux Pays bas depuis plusieurs années maintenant<br /> <br /> sympa, ton petit blog avec des recettes très sympas<br /> <br /> je m'inscris à ta nl
N
Il a l'air totalement blindé de fromage!! J'adore!!
J
C'est assurément un vrai régal, j'adore le fromage, merci à toi !!!! Bises, bon we.
S
ca nous met en appetit ce delicieux cake accompagne d'une bonne salade et hop un repas de pret pour se regaler :)<br /> <br /> grosse bise
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité