750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
8 septembre 2014

Brioche kringle aux pralines roses

Brioche pralines roses

J'ai trouvé cette délicieuse brioche sur le blog Les 5 sens en cuisine. J'avais cette idée fixe de tester une brioche aux pralines roses! C'est maintenant choses faite et c'est un régal, en plus c'est joli!

Pour 1 brioche :

        La brioche :

  • 300g de farine
  • 1 petite càc de sel
  • 30g de beurre mou en morceaux
  • 12cl de lait
  • 12g de levure fraîche
  • 1càc de sucre
  • 1 oeuf

        La garniture :

  • 30g de beurre
  • 3càs de sucre
  • 150g de praline

Faire tiédir le lait et y diluer la levure avec le sucre. Laisser reposer 10 minutes.

Placer la farine, le sel et le beurre dans le bol d'un robot et battre à vitesse 2 avec le crochet.

Ajouter le lait à la levure puis l'oeuf. Laisser le robot à vitesse 2 pendant 5 minutes, la pâte est alors homogène et élastique.

Fariner un plan de travail et y pétrir la pâte quelques minutes. Placer dans un saladier et couvrir d'un torchon. Laisser lever la pâte pendant 1h30 dans un endroit tiède.

Réduire les pralines en miettes et réserver.

Dégazer la pâte et l'abaisser en rectangle.

Faire fondre les 30g de beurre et y mélanger le sucre.

En badigeonner la pâte (en conserver un peu pour la fin) et saupoudrer de miettes de pralines.

Rouler dans la longueur en serrant bien et couper en 2 (toujours dans la longueur). Torsader les 2 moitiés, refermer en couronne et la placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.

Laisser pousser 30 minutes dans un endroit tiède.

Brioche rose avant cuisson

Préchauffer le four à 180°.

Badigeonner du reste de beurre et enfourner pour 20 minutes.

Intérieur brioche pralines roses

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore !!<br /> <br /> c'est trop beau !!! trop girly
V
Cette brioche a l'air aussi bonne que jolie!
T
Elle est rigolote cette brioche et très jolie, bisous ma belle bonne soirée
M
tu as mis la blinde de pralines!!! mais c'est vrai que c'est ce qu'il y a de meilleur.. j'approuve!
C
Qu'elle est belle! Bravo! Je n'ai jamais cuisiné la praline rose, à vrai dire, j'appréhende que cela soit trop sucré... mais je suis sûre que ça plairait à mon goûteur!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité